Noël : les meilleures campagnes de 2018

Des cadeaux qui attendent sagement sous le sapin illuminé, une tasse de chocolat près de la cheminée… L’esprit de Noël est bien là ! Entre deux téléfilms, vous reprendrez bien une petite part de pub non ? Des clichés féeriques aux chansons entêtantes, les campagnes de Noël nous font sourire et nous embaument le cœur. Notre cadeau pour vous : un florilège des campagnes 2018 bien emballé !?

La plus décalée : « Tonton, j’assure grave » de Paypal 

Cet oncle gentiment ringard qui vous pince les joues, ce tonton un peu gauche qu’on pensait sans surprise parvient enfin à redorer son blason grâce à Paypal. « Osez un Noël original avec Paypal », franchissez le pas et vos cadeaux seront enfin à la hauteur des attentes de vos proches ! C’est le message du gardien des paiements en ligne. Une campagne conçue par Buzzman et déclinée en TV, cinéma et dispositif digital.


La plus familiale : « Vivez un Noël inoubliable » avec Bouygues Telecom

Toujours dans le registre familial et avec un soupçon d’humour, il est cette fois question de la relation père-fils dans toute sa complicité. Grâce à l’opérateur téléphonique, la technologie est bel est bien au service des liens humains et rapproche les générations entre elles. Un très bon choix de chanson pour Bouygues Telecom :« Come and get your love » de Redbone donne à cette pub une dimension nostalgique et un good mood (on ne se lasse pas non plus du pas de danse). Une campagne signée BETC diffusée dès le début novembre histoire de donner le LA.   


La plus entêtante : Le « Noël Merveilleux » d’Orange

Toujours un peu téléphoné : si on vous chante « It’s the most wonderful time of the year », vous reconnaissez l’annonceur ? Non sans ironie, cette publicité signée Publicis Conseil et réalisée par MEGAFORCE est certainement celle qui nous plonge le plus dans l’esprit des fêtes : une musique entêtante avec des scènes catastrophiques totalement clichés. Noël ne se passe jamais comme on l’avait imaginé mais avec Orange, on retrouve ce qu’il y a de plus merveilleux dans Noël. Une pub qui nous donne vraiment le sourire et qu’on prend plaisir à écouter et re-regarder.On la chante au bureau demain ?  😉


La plus émouvante : « The boy and the piano » de John Lewis

Tous les ans, la marque John Lewis & Partners nous surprend et nous touche avec sa traditionnelle campagne de Noël. Cette année, l’enseigne de distribution célèbre la carrière d’Elton John et nous fait voyager jusqu’à sa plus tendre enfance, grâce à la chanson « Your song ». La marque révèle ainsi le cadeau qui a changé sa vie. Et oui… Certains cadeaux sont plus que de simples cadeaux ! #Nostalgie #PoilsQuiSeRedressent


La plus mignonette : «  The Big Night » de Sainsbury’s

Toujours Outre-Atlantique, les magasins Sainsbury’s nous offrent un spectacle d’école digne du Greatest Showman, signée par le réalisateur Michael Gracey lui-même ! En jouant sur les codes de l’enfance et avec sa signature « We give all we’ve got for the ones we love », la publicité nous emmène dans un univers coloré et séduit par son show féérique. 


La plus poétique : « Share your gifts » d’Apple

Un joli film avec un storytelling puissant produit par TBWA. La marque à la pomme sort le grand jeu en cette fin d’année pour nous émouvoir. Déterminé à pousser les créatifs du monde entier à se réaliser, Apple met en scène une jeune fille trop réservée pour publier ses créations, jusqu’au moment où, emportées par le vent, elles attendrissent tous les passants. A croquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *