YouTube n’en finit pas de grandir et les marques multiplient les partenariats avec les créateurs de vidéos ! Elles ne s’y trompent pas puisque YouTube est devenu le 2ème moteur de recherche derrière Google et que chaque jour 1,5 milliard d’utilisateurs y passent en moyenne 1h. L’origine du succès ? Des vidéos make-up, lifestyle, food, gaming, entertainment, travel… produites par les utilisateurs eux-mêmes. Le Club We Are COM a rencontré HugoPosay et Charles alias FastGoodCuisine, 2 grands YouTubers cumulant 8 millions d’abonnés, pour un dialogue sans filtre – car sans agent ni agence : leur parcours de vie, leur regard sur leur métier, leur relation avec leur communauté, leurs rémunérations, et enfin leur rapport à nous les communicants. Et si le Club We Are COM vous donnait la recette de ces vidéos à succès qui génèrent tant de millions de vues sur YouTube ? slides en français slides in english YouTube :…
Profession YouTuber ? Non, créateur !
YouTube n’en finit pas de grandir et les marques multiplient les partenariats avec les créateurs de vidéos ! Elles ne s’y trompent pas puisque YouTube est devenu le 2ème moteur de recherche derrière Google et que chaque jour 1,5 milliard d’utilisateurs y passent en moyenne 1h. L’origine du succès ? Des vidéos make-up, lifestyle, food, gaming, entertainment, travel… produites par les utilisateurs eux-mêmes. Le Club We Are COM a rencontré HugoPosay et Charles alias FastGoodCuisine, 2 grands YouTubers cumulant 8 millions d’abonnés, pour un dialogue sans filtre – car sans agent ni agence : leur parcours de vie, leur regard sur leur métier, leur relation avec leur communauté, leurs rémunérations, et enfin leur rapport à nous les communicants. Et si le Club We Are COM vous donnait la recette de ces vidéos à succès qui génèrent tant de millions de vues sur YouTube ? slides en français slides in english YouTube :…
La suite est réservée aux membres !
Je suis déjà membre
Vous pourriez aussi aimer
Les savoirs (in)utiles en communication et anecdotes de marque
Chaque matin, je voeux
L’image et la réputation ne sont pas des concepts abstraits