💣 Littéralement « sport electronic », l’eSport désigne la compétition virtuelle. Loin du sport traditionnel, il n’en reste pas moins une véritable discipline. Des pro-gamers surentrainés, un public engagé, des amateurs toujours plus nombreux, des évènements colossaux. Et bien sûr de la communication ! Seul ou en équipe, en physique ou en ligne, l’eSport remplit les stades et génère des milliards d’euros. Il est même question de l’intégrer aux Jeux Olympiques de Paris, en 2024 !🏅Alors, l’eSport : à ne plus négliger pour vos prochains partenariats ? Pour cet atelier, le Club We Are COM 🚀 a invité à sa table 4 entreprises engagées dans ce phénomène : Crédit Agricole, Randstad, Alain Afflelou et Red Bull. Top ! C’est parti. L’eSport sera bientôt le sport le plus populaire du monde !Elon Musk, Directeur Général de SPACEXslides de l’atelier en françaisMais d’abord, l’eSport, quésaco ? Le concept voit le jour en 1972, lorsque des étudiants organisent un tournoi autour du jeu « spacewar ».…
Le boom de l’eSport !
