TOP 10 des goodies

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On emporte partout ce fameux stylo sur lequel figure un logo remis après la visite d’un salon professionnel, cette batterie ultralégère aux couleurs de votre banque… Sans parler du tote bag offert par un agent immobilier, devenu un véritable must have pour faire vos courses. Oui, les goodies et autres objets publicitaires restent des incontournables indémodables. Ils constituent une solution marketing toujours originale et appréciée par tous les publics (internes comme externes).

L’avantage de cet investissement est qu’il dure dans le temps. Remplaçant parfois habilement les longs discours, les goodies optimisent la notoriété d’une entreprise dans le quotidien de ses cibles. Comme disait le grand théoricien de la communication Marshall Mc Luhan, « the medium is the message ». Et plus que jamais, ce message n’est pas à négliger et peut vous permettre de fortement vous démarquer !

Les nouvelles tendances de goodies high-tech, écologiques, pratiques et bien d’autres

Les attentes évoluent-elles en matière d’objet publicitaire ? Une étude CSA Research/2FPCO s’y est intéressée, et voilà ce que ça donne : logiquement sur le podium trônent les objets écoresponsables. Ainsi durabilité, recyclabilité et fabrication française sont les maîtres pour un cadeau d’affaires original. On note que 85% de la population accordent une valeur au critère écologique, et 74% estiment que le « made in France » est un critère important. Juste après ressortent les objets high-tech et bien-être. Alors, comment s’y retrouver et où se fournir ?

La team We Are COM dresse le TOP 10 des goodies les plus tendance et vous dévoile ses coups de cœur pour des goodies originaux. Avec le site Cadeaux Hightech, vous n’avez plus d’excuses pour vos prochains cadeaux d’entreprise.

1 – MUGS, BOTTLES & GOURDES

Des matières durables et parfois même recyclées, une intention de bien-être, et une utilité certaine, voilà ce qu’il faut pour faire des gourdes, mugs et bouteilles isothermes LES goodies de l’année.

Le coup de cœur de la team : design et ludique, le mug magic. Versez votre boisson chaude et vous verrez le logo publicitaire apparaître !

Envie d’un savoir (in)utile ? L’anglicisme « mug » nous vient du gallois « moq » et du breton « mok ». Cela désignait les bols à cidre.

2 – LE CRAYON A GRAINES

Quésaco ? Un crayon, oui ! Il en possède d’ailleurs toutes les caractéristiques. Mais ce qui le différencie, c’est sa seconde fonction dès lors qu’il devient inutilisable. On le place dans un pot de terre et HOP, une plante poussera ! Encore une fois, écoresponsabilité et durabilité sont au rendez-vous.

L’idée de la team ? Il existe de nombreuses variétés de graines, alors pensez aux plantes aromatiques. Pratiques en plus d’être décoratives, elles vous accompagneront jusque dans votre cuisine.

3 – LE PORTE-CLÉS USB OU PORTE-CLÉS RECHARGE

Le porte-clés est, par excellence, l’objet qui ne nous quitte pas. Alors quand ce dernier peut diversifier ses utilités, c’est encore mieux ! Le porte-clés USB est un goodie très en vogue cette année. Certaines entreprises en customisent même la forme afin de leur donner l’image de leur mascotte. Quant au porte-clés recharge, faut-il vraiment s’étendre sur sa praticité ? On apprécie.

Un porte-clés moins technologique, mais tout aussi apprécié ? Le porte-clés antistress ! Un porte-clés pour les étourdis ? Le porte-clés siffleur qui vous répond quand vous sifflez pour retrouver votre trousseau…

4 – L’OBJECTIF POUR SMARTPHONE

Nos téléphones sont devenus nos appareils photo, et nous n’avons jamais pris autant de clichés. Prendre des photos plus esthétiques ou encore plus originales, c’est possible grâce au kit à objectifs à clipper sur les smartphones. Un objet publicitaire qui sera associé à de beaux souvenirs !

Le petit plus ? Il nous permet de prendre des photos originales, le champ est élargi, le zoom de meilleure qualité. Ainsi, l’entreprise nous accompagne dans un dépassement de la performance de notre smartphone comme de notre propre originalité.

5 – LUNCH BOX, BOITE À REPAS ET BENTO ÉCOLO

Ils entrent dans la catégorie « bien-être », et illustrent parfaitement les nouvelles habitudes des Français en matière de repas et du « manger mieux ». Que ce soit pour les pauses déjeuner ou les week-ends randonnées, ces récipients réutilisables ont la côte !

Le saviez-vous ? Selon une étude de la Commission Européenne, les produits en plastique à usage unique, associés aux engins de pêche abandonnés, représentent 70% des déchets marins. Encourageons les pratiques responsables !

6 – LES PLANTES DÉPOLLUANTES

Mêlant le beau et l’utile : la plante dépolluante est mise en évidence, dans les lieux de vie. Elle est appréciée au bureau pour personnaliser son espace de travail, et s’invite aussi à la maison avec un cache-pot discrètement personnalisé avec le logo de l’entreprise.

De nombreuses études mettent en avant les vertus des plantes : diminution du stress, de la fatigue, de la toux…

Notre astuce ? Pour accroitre votre image écoresponsable, pensez aussi aux pots biodégradables !

7 – LE SAC PERSONNALISÉ

Tote bag original ou sac à dos recyclable, nous avons l’embarras du choix. Encore une fois, le caractère écoresponsable semble avoir son importance. Pour aller au marché ou partir en week-end, le goodie sous forme de sac ne se démode pas.

Il ne faut pas négliger sa très forte visibilité !

Le coup de cœur de la team : le sac à fruits et légumes 100% coton, 100% écoresponsable et 100% pratique.

8 – PARAPLUIE

On vous sauve du mauvais temps ? On est là lorsque vous avez besoin de nous ? Le parapluie est de plus en plus utilisé par les entreprises pour glisser l’idée d’aider. Le plus : la visibilité est optimale, et pas seulement à Cherbourg !

En revanche, si vous habitez vraiment à Cherbourg, rien ne vous empêche d’investir également dans le poncho publicitaire 🙂

9 – UN PORTE-CARTE POUR SMARTPHONE

Qui n’a jamais glissé un papier, un billet ou même une carte dans sa coque de son téléphone ? Désormais, faites plaisir en offrant un porte-carte autocollant, à fixer directement sur la coque du smartphone, pratique dans l’ère du sans contact !

L’idée originale ? Pour plus de sécurité, pensez au porte-carte anti RFID (Radio Frequency Identification). Plus vulgairement, c’est la technologie qui permet de récupérer des données à distance, ou d’effectuer des paiements sans contact.

10 – JEU DE CARTES

Indétrônable, le jeu de cartes ! Goodies print par excellence, la communication et la publicité s’opèreront ici au cours d’un moment de partage et de divertissement. À emporter partout : petit, pratique et ludique, un combo gagnant.

Vous êtes inspirés ? Le plus important reste de sélectionner des goodies qui illustrent l’image de l’entreprise que vous souhaitez renvoyer. Le goodie est en quelque sorte une campagne publicitaire peu onéreuse, qui permet d’attirer vos prospects comme de fidéliser vos clients.

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