10 signes que vous êtes un communicant, même en vacances !

10 signes que vous êtes un communicant, même en vacances !

L’été, vous avez l’impression de déconnecter ? Pas tout à fait ! 😎 La COM ne prend pas de vacances… Vous voyez des logos n’importe où ? Vous trouvez des idées géniales partout ? Vous décryptez des stratégies là où il n’y en a pas ?  

La team We Are COM vous livre son petit inventaire des signes que vous êtes un communicant, même en vacances. ⛱ Prêt à vous confronter aux 10 réflexes estivaux qui trahissent votre déformation pro ?  

1 – Vous commentez à voix haute les slogans sur l’autoroute…

À peine parti, la communication vous rattrape déjà. 🚗 Chaque panneau publicitaire est une raison de plus de s’exclamer ! « Le sandwich qui rend libre », mouais pas clair…  « L’eau minérale la plus géniale », pas assez différenciant cette affaire… Vous avez la critique aiguisée, c’est vrai, mais êtes-vous sûr que votre avis intéresse vraiment les autres passagers ? 

2 – Vous imaginez toute une charte éditoriale pour votre compte Insta de vacances…

« Mmmmh, est-ce que je n’aurais pas mieux fait d’alterner cette photo d’apéro avec un paysage ? Une question d’équilibre visuel ! » 📸 En bon communicant que vous êtes, vous vous interrogez sur le bon moment pour poster et vous vous questionnez sur la tonalité à adopter.  

3 – Vous faites une veille inconsciente sur les goodies de plage…

Éventail en bambou, ventilo écolo, frisbee personnalisé, cerf-volant brandé… 🪁 Les potentiels goodies de marque sont partout. Et si l’année prochaine on lançait la première serviette de plage QR code ? C’est sûr, les collègues ne peuvent qu’adhérer à cette super idée.  

4 – Vous êtes tenté de refaire le logo de ce foodtruck…

Juste pour le plaisir ! Ce camion de tacos délicieux au look douteux a tellement de potentiel. 🌮 Le script 3D en Comic Sans… Au secours ! Il vous suffirait d’à peine une heure pour leur concevoir une identité visuelle digne de ce nom, c’est tellement, tellement tentant.  

5 – Vous notez une phrase d’accroche pendant l’apéro…

Une conversation banale autour d’un verre de rosé et hop, quelqu’un sort une phrase super bien trouvée. C’est drôle, c’est intelligent, il faut absolument que vous la notiez, ça ferait un incroyable titre de campagne. 🍹 Bravo, l’apéro n’a aucune incidence sur votre bon sens.  

6 – Vous repérez une faute d’orthographe sur le menu du resto de plage, impossible de ne pas y penser…

Vous êtes détendu en terrasse vue sur mer, vous écoutez calmement le bruit de l’océan en survolant le menu du restaurant et là… 😱 Gloups ! « Salade nissoise » Non mais sérieusement, qui a osé valider ça ? Votre correction mentale automatique est enclenchée et votre moment de détente grillé.  

7 – Vous décryptez la stratégie storytelling qui se cache derrière la bouée licorne de votre neveu…

Cette promesse de liberté et de fun, renforcée par une référence mythologique et une bonne dose de kitsch, ça c’est du storytelling ! Et ce slogan « Réenchantez votre été en chevauchant vos rêves les plus arc-en-ciel ». 🦄 Vous analysez, vous souriez et vous félicitez intérieurement le concepteur rédacteur qui se cache derrière cette formulation de génie. Cette licorne n’est pas qu’un jouet, c’est un véritable produit émotionnel.  

8 – Vous vous dites que cette affiche touristique n’est tout de même pas très UX…

Vous arrivez dans un joli village et vous vous demandez par où aller. Ouf, un plan touristique ! Vous avez peut-être parlé un peu vite… 🗺 Cet écriteau bourré de flèches et d’astérisques est écrit en police taille 8, c’est tout bonnement impossible. Franchement, c’est trop demandé un parcours visiteur facile à utiliser ?  

9 – Vous vous énervez sur une brochure touristique mal alignée…

Ahhh, mais pourquoi le logo n’est pas correctement centré ? Après le panneau, la brochure… Non mais qui est en charge de la COM dans cet office du tourisme ? Vous ne pensez même plus à la promenade, vos vacances sont interrompues par cette légende floue et cette image pixélisée. 👾 Votre DA intérieur est dévasté et personne autour ne comprend votre agacement.  

10 – Vous photographiez une bouteille juste pour son étiquette…

Ah enfin un design digne de ce nom. Vos amis débattent sur le goût du vin, pas vous. Vous êtes focalisé sur cette typo si bien trouvée et ces informations tellement bien hiérarchisées. 🤩 Oh, et la façon dont ils ont intégré le nom du domaine en négatif, c’est hyper malin !  

BONUS : Vous vous dites : “Ça ferait un super sujet pour We Are COM, non ?” 

Eh bien partagez-nous vos souhaits et vos idées !💡

Visuel d’illustration : Freepik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *