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Formation – Publicité en ligne

Comprendre la publicité en ligne pour créer des dispositifs efficaces

Formation Publicité en ligne par We Are COM

La publicité en ligne est partout. On l’associe le plus souvent au e-commerce mais elle peut aussi être un maillon clé de l’attractivité employeur ou de la fidélisation en B2B. C’est un environnement en évolution constante qui a son propre vocabulaire, ses propres codes.

L’objectif de cette formation We Are COM est rendre compréhensible l’écosystème publicitaire actuel pour permettre l’élaboration d’une stratégie de communication digitale efficace faisant appel aux « online ads » (Google, META, display, etc.)

Du panorama des solutions de publicité en ligne aux meilleures pratiques rédactionnelles en passant par les modes d’achat et de ciblage, vous aurez l’occasion de découvrir les mécaniques les plus efficaces et de partager vos problématiques au cours d’ateliers pratiques.

Date : mardi 5 décembre 2023
sous réserve d’un nombre suffisant de participants

Lieu : Présentiel – Paris. Disponible aussi en visio-conférence

Niveau : Débutant

Référence : FWAC-009

Durée : 1 journée (7 heures)

Prix : 960 euros HT  -15% pour les membres du Club We Are COM

A qui s'adresse cette formation ? 🤓

Pour qui ? Vous êtes un.e communicant.e déjà en activité et souhaitez découvrir l’écosystème de la publicité en ligne pour mener des actions efficaces ? Cette formation est pour vous !
Prérequis : Aucun… venez comme vous êtes.

Les objectifs de la formation 🚀

  1. Comprendre l’écosystème de la publicité en ligne
  2. Pouvoir choisir la meilleure stratégie de publicité en ligne pour répondre à ses objectifs
  3. Comprendre les mécaniques des campagne display, SEA ou social ads et en évaluer les résultats de sa campagne

Le programme de la formation 🗓

  • Le tunnel digital et les nouveaux parcours clients
  • Le modèle POEM et la complémentarité des médias
  • Panorama des solutions
  • Les acteurs du secteur et leur mode de fonctionnement
  • De l’achat d’espace à l’achat d’audience
  • Le retargeting
  • De son objectif marketing…
  • … au choix de son objectif de campagne (notoriété / considération / conversion / fidélisation)
  • Choix de la solution / de la plateforme
  • Définition du budget
  • Définition du ciblage
  • Cas pratique
  • Le concept créatif au coeur du projet
  • Le copywriting : l’art de persuader avec des textes
  • La création et les différents formats disponibles
  • Les pages d’atterrissage – la clé de la conversion
  • Cas pratique
  • Des objectifs de campagnes aux indicateurs de réussite
  • Les outils pour piloter sa campagne : de Google Tag Manager au Pixel Meta
  • Zoom sur l’A/B testing
  • Cas pratique
  • La boite à outils du Communicant
  • Les sources à suivre

Les solutions de financement 💶

We Are COM dispose de l’agrément Organisme de formation N°11922338492 ✅ Parlez-en avec vos RH ! 

Votre formatrice 👩🏻

Sabrina Schmalstieg We Are COM Formatrice

Sabrina Schmlastieg, formatrice en communication digitale

Sabrina met le digitalau service des entreprises depuis 2010 ! Elle a accompagné des entreprises du CAC 40 aussi bien que des start-up dans la conception et l’animation de leurs stratégie online.  

En parallèle, elle a formé plusieurs centaines de personnes à l’utilisation des médias sociaux et des outils digitaux et espère vous retrouvez bientôt dans une session We Are COM.

En résumé...

1 journée (7h)

En présentiel et à distance

Formation inter-entreprise

Formation QUALIOPI

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Médias sociaux
copywriting formation
UX writing & copywriting

En attendant, la team We Are COM vous propose 📚

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