EnglishFrench

Formation – Médias sociaux

Les fondamentaux des médias sociaux pour les entreprises

We Are COM Social Media formation communication

Internet et les médias sociaux ont bouleversé nos habitudes de vie et de consommation. Et ils évoluent sans cesse !
L’objectif de cette formation We Are COM est de faire le point sur les usages des Français et de comprendre les enjeux de ces nouveaux canaux, pour les entreprises.

Vente, recrutement, actualités corporate… Tout peut y avoir sa place, sous peu de connaître les publics et les codes de ces plateformes. De Facebook à TikTok en passant par LinkedIn, vous aurez l’occasion de découvrir les dessous des plus grandes plateformes avec notre expert et de partager vos contenus optimisés au cours d’ateliers pratiques.

Date : mardi 7 mars 2023
sous réserve d’un nombre suffisant de participants

Lieu : Présentiel – Paris. Disponible aussi en visio-conférence

Niveau : Débutant

Référence : FWAC-001

Durée : 1 journée (7 heures)

Prix : 960 euros HT  -15% pour les membres du Club We Are COM

A qui s'adresse cette formation ? 🤓

Pour qui ? Vous êtes un.e communicant.e déjà en activité et souhaitez en savoir plus sur les possibilités offertes par les médias sociaux ? Cette formation est pour vous !
Prérequis : Aucun… venez comme vous êtes.

Les objectifs de la formation 🚀

  1. S’approprier les enjeux et les opportunités offertes par les médias sociaux
  2. Bâtir et déployer une stratégie « social media » optimale
  3. Connaitre les outils et les sources permettant de produire rapidement des contenus à fort impact pour créer, animer, développer des communautés en ligne 

Le programme de la formation 🗓

  • Les médias sociaux, kézako ?
  • Les usages et les tendances en France comme dans le monde
  • L’impact des médias sociaux sur la communication des entreprises
  • Le rôle du community manager vs celui du social media manager en entreprise
  • Les médias sociaux pour booster son activité
  • Zoom sur Facebook
  • Zoom sur Instagram
  • Cas pratique
  • Au-delà du fun : faire vivre sa marque sur les médias sociaux
  • Les médias sociaux, lieu de l’e-réputation
  • Zoom sur Twitter
  • Cas pratique
  • La marque employeur à l’heure des médias sociaux
  • Zoom sur LinkedIn
  • Cas pratique
  • Les relations influenceurs
  • Zoom sur Youtube
  • Zoom sur TikTok
  • Cas pratique
  • Définir son plan d’action et ses objectifs
  • Définir sa ligne éditoriale et créer son planning de publication
  • La boite à outils du Community manager
  • Les sources à suivre

Les solutions de financement 💶

We Are COM dispose de l’agrément Organisme de formation N°11922338492 ✅ Parlez-en avec vos RH ! 

Votre formatrice 👩🏻

Sabrina Schmalstieg We Are COM Formatrice

Sabrina Schmlastieg, formatrice en communication digitale 

Sabrina met les médias sociaux au service des entreprises depuis 2010 ! Elle a accompagné des entreprises du CAC 40 aussi bien que des start-up dans la conception et l’animation de leurs stratégie social media.  

En parallèle, elle a formé plusieurs centaines de personnes à l’utilisation des médias sociaux et espère vous retrouvez bientôt dans une session We Are COM.

En résumé...

1 journée (7h)

En présentiel et à distance

Formation inter-entreprise

Formation QUALIOPI

Ces formations peuvent aussi vous intéresser 👀

Publicité en ligne
copywriting formation
UX writing & copywriting

En attendant, la team We Are COM vous propose 📚

Share This