
Le fil rouge IA 🧶 du Club We Are COM
L’IA avance (très) vite. Chaque mois, de nouvelles solutions débarquent. Mais concrètement, comment intégrer l’IA dans la vraie vie des communicants ? Création de contenus, visuels sur-mesure, vidéos express, avatars, traduction, automatisation… Le Fil Rouge IA vous aide à séparer le buzz de l’utile.
🧰 Le format Fil Rouge IA
1h de visio, tous les trimestres, pour faire le point :
Mardi 29 septembre, 9h : L’IA : des nouveautés à la pratique dans les équipes COM
Pendant l’été, l’IA n’a pas pris de vacances. AI Overviews est arrivé dans les résultats français, la publicité est entrée dans ChatGPT, l’AI Act a franchi une nouvelle étape le 2 août et les agents se sont mis à ouvrir nos fichiers pour exécuter des tâches complètes. Résultat : la question n’est plus « est-ce que l’IA sait rédiger », mais « jusqu’où je la laisse faire, et qui valide ? ». C’est précisément là que la plupart des équipes COM calent aujourd’hui : entre les tests individuels enthousiastes et un usage réellement installé dans les process, il y a un fossé.
Pour ce nouveau Fil rouge IA, on quitte la théorie. Camille Nalin, Head of Culture & Employee Engagement chez Doctolib, vient raconter comment l’IA s’est ancrée dans le quotidien des équipes.
Au programme
🧠 30 min – L’actualité IA
Ce qui a vraiment changé cet été : nouvelles versions, agents, arrivée d’AI Overviews en France, obligations de transparence de l’AI Act et points de vigilance pour les équipes communication. Le tout illustré par un cas pratique.
🩺 30 min – L’IA en entreprise, le témoignage de Doctolib
Comment on passe du POC à l’usage réel, comment on embarque des équipes qui n’ont rien demandé, quelle gouvernance pour un secteur sensible, et les enseignements à reprendre chez vous.
Vous êtes membres du Club ? Connectez-vous pour accéder directement à la page de l’événement
Et si vous avez une idée ou si vous souhaitez partager votre bonne pratique, c’est par ici ⬇️
Le Fil Rouge IA, c’est le décryptage régulier. Mais pour aller plus loin et déployer l’IA concrètement dans vos équipes communication, We Are COM propose aussi des formations IA 100% COM
✔ Des formats courts pour se lancer
Comprendre les fondamentaux, les limites, les bonnes pratiques et les cas d’usage clés.
✔ Des cas d’usage 100% COM
Construire ensemble des prompts efficaces, travailler sur des visuels de COM, vidéos, contenus éditoriaux et automatisations.
✔ Des formations intra-entreprise sur-mesure
Adaptées à vos outils, vos enjeux internes et votre niveau de maturité IA.
