Université de Toulon
RESPONSABILITÉS :
– Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication et à sa mise en œuvre
– Élaborer, mettre en œuvre la politique éditoriale de la structure notamment sur internet
– Réaliser des produits de communication
– Gérer des projets : cahier des charges, budget, coordination, suivi financier, juridique et logistique, évaluation, recours à des prestataires externes
– Organiser des manifestations institutionnelles ou évènementielles
– Entretenir et développer des réseaux de communication internes et externes
– Assurer un rôle de conseil en matière de communication
– Assurer des relations suivies avec les médias
– Suivre la qualité et des délais des travaux sous-traités
PROFIL RECHERCHÉ :
Formation de Master dans le domaine des Sciences de l’information et de la communication
Connaissances :
– Connaissance des Techniques de communication
– Cadre légal et déontologique
– Culture internet
– Culture générale du domaine des sciences de l’information et de la communication
– Environnement et réseaux professionnels
– Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique
– Modes de fonctionnement des administrations publiques
– Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
Compétences opérationnelles :
– Mettre en œuvre des technologies de l’information et de la communication (TIC)
– Utiliser des outils numériques et leurs usages
– Savoir rédiger des contenus et supports adaptés à différents publics
– Participer aux opérations de communications événementielles et représentation de l’établissement
– Travailler en équipe
Compétences comportementales :
– Réactivité
– Aisance relationnelle
– Créativité
Date de prise de fonctions souhaitée : 01/09/2025
Date de fin de contrat : 31/08/2026
Date limite de candidature : 15/05/2025