« Tout le monde a un avis sur la COM. La solution ? Avoir des convictions »

Eric-Lemaire-AXA

Éric Lemaire fût pendant 18 ans Directeur de la Communication d’AXA France (2003-2021). Saviez-vous qu’AXA est la première marque mondiale d’assurance selon le classement Interbrand et dans le Top 50 des sociétés les plus innovantes du monde ? Twitto assidu, Eric nous raconte le chemin d’un fleuron made in Rouen, et partage ses convictions de communicant avec la Team. Honnêtement, il assure ! Cher Eric, bonjour. Toujours cette même question que nous nous posons : qu’est-ce que la communication corporate ?  Aujourd’hui, il me semble étrange de distinguer la communication corporate de la communication client, voire de la communication interne… La communication corporate cela me renvoie aux campagnes des années 80, aux messages top-down lors de grandes messes de communication… Pour moi, il n’y a qu’une seule communication qui s’adresse à des communautés particulières. Et il n’y en a pas une plus importante que l’autre. Cette communication doit être efficace, utile, ciblée et donc…

La suite est réservée aux membres !

  • Accès illimité aux contenus We Are COM
  • Invitation aux ateliers mensuels du Club
  • Espace membre et annuaire




Je suis déjà membre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *