COMMUNE DE NIVILLAC
Missions principales :
I. Service culturel
– Accueil et information :
o Accueillir et orienter les visiteurs du service culturel.
o Répondre aux demandes d’informations du public concernant les activités culturelles et le planning des salles du centre culturel
– Suivi administratif et logistique du service :
o Assurer la gestion des courriers, appels téléphoniques, et e-mails du service culturel.
o Rédiger des comptes-rendus de réunions et divers documents administratifs.
o Suivre les dossiers administratifs liés aux projets culturels et aux locations
o Suivre et saisir les embauches d’intermittents via le GUSO
o Assurer la mise à jour et le classement des dossiers physiques et numériques.
o Gérer le planning des salles du Forum (location et mises à disposition) et des événements organisés par le service.
o Aider à l’organisation d’événements culturels (réservation des salles, gestion des invitations, coordination logistique, accueil des artistes).
– Billetterie et suivi financier et budgétaire :
o Gérer la billetterie de la saison culturelle (vente, encaissement, suivi de la base de données du public)
o Assister dans la gestion des budgets liés aux projets culturels (suivi des recettes, préparation des documents comptables).
o Aider à la préparation des bilans financiers et des rapports d’activités.
II. Communication pour le centre culturel Le Forum et la commune de Nivillac
o Rédaction et conception des supports de communication pour le centre culturel Le Forum (affiches, flyers, site web, réseaux sociaux)
o Participer à la diffusion des informations auprès des partenaires et du public.
o Participe à la réalisation du bulletin municipal « Nivillac Mag »
o Mise à jour et gestion des informations sur les réseaux numériques (Facebook, Instagram, site Internet, panneau d’information, newsletter)
o Relations presse
o Veille créative, graphique et digitale pour être force de proposition
Conditions de travail :
– Temps complet : 35h
– Travail le soir et les week-ends selon l’activité du service
– Congés pendant les vacances de Noël et les vacances estivales
Compétences requises :
– Compétences techniques :
o Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et des outils de communication (maîtrise de PAO / Creative Suite d’Adobe principalement Photoshop, InDesign, Illustrator. appréciée)
o Connaissance des procédures administratives et de gestion des dossiers.
o Connaissance des régies de recettes
o Parfaite connaissance des réseaux sociaux (Meta Business Suite, Facebook, Instagram.)
– Compétences organisationnelles :
o Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais.
o Rigueur, sens de l’organisation et autonomie dans la gestion des missions confiées.
– Qualités relationnelles :
o Excellent sens de l’accueil et de la communication.
o Aptitude à travailler en équipe et à interagir avec des interlocuteurs variés.
– Compétences rédactionnelles :
o Bonne capacité à rédiger des documents administratifs et de communication.