COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA PLAINE DIJ
Vous êtes passionné par le milieu de la communication doublé d’une sensibilité créative ? Les missions d’intérêt public font écho à vos valeurs ? Rejoignez une collectivité dynamique, en plein développement, soucieuse de la qualité de vie au travail. Partage, audace et accomplissement, sont les leitmotivs qui forgent l’identité de notre Collectivité et prennent tout leur sens au quotidien. Cela vous parle ? Qu’attendez-vous pour postuler ?
La Communauté de Communes de la Plaine Dijonnaise, intercommunalité de 22 000 habitants, comptant un effectif de 180 agents, recrute par voie statutaire (ou à défaut contractuelle) pour son service Communication : un-e Assistant-e communication
Ce service, en plein essor, accompagne au quotidien l’ensemble des services (Ressources Humaines, Enfance Jeunesse, Familial et social, Développement économique ou encore Transition & Résilience écologiques…) dans leurs besoins de communication, dans le respect des délais et de la qualité attendue. Avec un champ d’actions à 360°, le-la futur-e collaborateur-trice intégrera une équipe très dynamique et soucieuse de la qualité du service public. En effet, sous l’impulsion des élus et de la Direction générale, vous piloterez sous la supervision de la Direction de la communication, des projets de communication interne et externe, en veillant à la cohérence des messages et en assurant la visibilité des actions auprès de l’ensemble des cibles (agents, usagers, etc.). Vos connaissances seront fondamentales pour accompagner la modernisation des outils de communication de la collectivité et son recours aux solutions numériques.
Missions
ð Concevoir et gérer des outils et supports d’information et de communication, y compris numériques (logiciels de graphisme Adobe) ;
ð Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication internes (Intranet, magazine d’information, publications internes, etc.)
ð Animer les réseaux sociaux (externes) et le site Internet de la Collectivité ;
ð Participer au montage du journal intercommunal ;
ð Conduire des entrevues ;
ð Réaliser des prises de vues (photo et vidéo) ;
ð Organiser et participer à des événements internes et externes ;
ð Participer à l’élaboration du plan de communication en lien avec la Cheffe de service ;
ð Prendre en charge les relations avec les prestataires et suivre les commandes.
Profil :
Vous êtes titulaire d’une formation de type Bac + 2 minimum, de formation générale, avec une spécialisation en communication. Vous bénéficiez d’une solide première expérience de deux à trois ans minimums, au sein d’un service Communication qui vous ont permis d’appréhender les logiciels de graphisme. Une connaissance de la fonction publique serait un plus.
Savoir-être attendus : Créativité, esprit d’analyse et de synthèse ; écoute ; réactivité ; sens de l’organisation ; rigueur ; polyvalence ; force de propositions.
Connaissances attendues : Bonne connaissance des logiciels de graphisme (Suite Adobe), capacité rédactionnelle et de synthèse ; techniques et outils d’animation des médias ; technique de conduite d’entrevues ; bonne connaissance des techniques et outils de communication (graphiques), médias et numérique ; connaissance de l’environnement territorial et de ses institutions ; connaissance des principes généraux du droit de la communication ; principe de la communication de crise.
Nous rejoindre ce sont aussi des avantages : Régime indemnitaire (ou Primes), Complément Indemnitaire Annuel, adhésion au CNAS, travail du lundi au vendredi, poste potentiellement éligible au télétravail !
Pour postuler CV et lettre de motivation obligatoire.