Description du poste :
Sous la supervision de la Responsable communication et du Développeur économique, vous serez
chargé(e) de :
MISSIONS COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE
– Concevoir des supports de communication externes (bulletin intercommunal,
rapport d’activités, lettre semestrielle, annuaire, affiche, tract, .) ;
– Participer à l’élaboration des outils de communication interne.
MISSIONS COMMUNICATION MULTIMÉDIA :
– Mettre à jour le site internet de la Communauté de communes du Pays de La
Châtaigneraie et plus particulièrement de la rubrique économie ;
– Elaborer et diffuser des newsletters (généraliste, économie, etc.) ;
– Contribuer à la communication digitale (Facebook, Instagram, LinkedIn,.) ;
– Assurer la mise à jour du panneau lumineux de la Communauté de communes.
MISSIONS EVENEMENTIELS :
– Participer à l’organisation d’événements (salon des créateurs et des artisans d’arts,
salon de l’habitat, etc.) en lien avec le service économie ;
o Organisation administrative et logistique ;
o Création et mise en ligne des supports de communication.
MISSIONS ADMINISTRATIVES :
– Gérer des missions de secrétariat, notamment la rédaction de courriers et
mailing, contacts téléphoniques, etc. ;
– Coordonner les rendez-vous et les réunions, en veillant à une bonne organisation
logistique.
Description du profil :
Permis B indispensable.
De formation Bac + 2 communication
Une première expérience (alternance ou poste) au sein d’un service communication est souhaitée.
Savoirs :
– Maîtrise des principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel,
multimédia),
– Maîtrise des logiciels métiers Suite Adobe, Microsoft office,
– Connaissances en matière d’administration de sites web et réseaux sociaux,
– Maitrise des techniques rédactionnelles.
Savoir-faire :
– Aptitude à adapter les outils de communication en fonction des besoins,
Savoir être :
– Discrétion
– Être force de proposition,
– Sens de la créativité,
– Sens du travail en équipe et savoir rendre compte,
– Forte aptitude relationnelle,