LABORATOIRE NUTERGIA
Acteur majeur dans le domaine du complément alimentaire, le Laboratoire Nutergia poursuit son développement commercial et humain, en pleine nature aveyronnaise.
Maîtrisant l’ensemble des phases de vie de ses produits, le laboratoire Nutergia est riche de la diversité de ses collaborateurs et de la large palette de leurs métiers. Fortement engagés dans la démarche environnementale, dynamiques et créatifs, nous recrutons actuellement notre :
Social Media Manager / Responsable Réseaux Sociaux H/F
Vos missions :
Directement rattaché(e) à la Responsable Marketing France, vous êtes responsable de la performance de nos Réseaux Sociaux pour les marques Nutergia et Ergysport en France.
Dans ce cadre, vous aurez en charge la définition de la stratégie Social Media et Influence ainsi que le pilotage de la stratégie de contenus. Vos missions seront notamment les suivantes :
Stratégie réseaux sociaux :
Analyser les performances et effectuer les reportings : maîtriser les analytics des différentes plateformes ;
En déduire des recommandations stratégiques, puis opérationnelles sur nos cibles Professionnels de Santé et Grand Public ;
Mettre en place et suivre une stratégie d’influence ;
Editer (sans agence) une stratégie de contenus en fonction des objectifs de l’entreprise, de nos atouts, de nos choix, du calendrier et des opportunités de communication ;
Proposer et mettre en œuvre des stratégies de croissance de nos communautés, de leur affinité à nos marques, de leur engagement, et de notre e-commerce ;
Community Management :
Elaborer le planning mensuel des publications sur les réseaux (posts, réels, stories, etc.), en identifiant des sujets (produit, marque, actu) en collaboration avec le marketing ;
Imaginer et réaliser les mécaniques et contenus impactants et engageants (visuels, photos, vidéos, shootings) ;
Programmer des publications et effectuer des vérifications quotidiennes ;
Gérer, animer et modérer les commentaires et les messages privés sur tous nos comptes : Instagram, Facebook, LinkedIn, YouTube, X, etc. ;
Gérer des partenaires ou des influenceurs ainsi que certains évènements ;
Respecter le planning et piloter le budget ;
Assurer la veille des dernières tendances social media, des concurrents et des communautés influentes dans le domaine de la santé pour identifier les best practices ;
Analyser les KPI’s : étude mensuelle des indicateurs clés de performance pour orienter les décisions. Votre quotidien c’est de tester, mesurer et améliorer !
Analyser les commentaires pour nous aider à faire de l’amélioration continue (reach, abonnés, offre, expérience client.).
Ads :
Créer les campagnes d’acquisition : structure de compte, propositions d’annonces.
Proposer et mettre en œuvre les actions de communication digitale avec approche ROA, ROE ;
Assurer une campagne publicitaire en ligne en optimisant sa performance via un tracking des campagnes (recrutement, conversion, lead generation) ;
Gérer le budget paid (google ads, boost) ;
Maîtriser les différents objectifs de campagne.
Votre profil
Au moins 5 années d’expériences sur des fonctions similaires en Social Media Management chez un annonceur de renom ou en agence.
Vous vous reconnaissez dans la description suivante :
Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour vous ;
Vous maitrisez l’ensemble des leviers d’acquisition ! (Facebook ads et/ou Google ads) ;
Vous disposez d’un fort intérêt pour le growth hacking et le marketing digital en général ;
Vous êtes doté(e) d’un esprit d’analyse data et de synthèse ;