Chargé de Communication Digitale (H/F)

C.P.E/ ECOLE SUP.CHIMIE PHYS ELECT.LYON

Avec sa filiale CPE-FCR S.A.S., concentrée sur la Formation Continue et la Recherche, et le Fonds de Dotation, CPE Lyon Monde Nouveau, le Groupe CPE Lyon a un effectif permanent de plus de 130 personnes, sollicite près de 400 intervenants non permanents par an, et gère un budget consolidé de proche de 13 M€.

Pour plus d’informations : www.cpe.fr , www.cpe-formation.fr , www.prepa.cpe.fr

Contexte du poste :

Le service Communication – Admissions de CPE Lyon est en charge de la communication externe (envers les futurs candidats et leurs familles, mais aussi les entreprises, les Alumni et nos partenaires) et interne (les collaborateurs, les élèves).
Il accompagne la stratégie de l’école et contribue au rayonnement de la communauté CPE Lyon.
Il s’occupe de la promotion et valorisation de l’école pour le recrutement des élèves (post-bac à M1) ainsi que les procédures d’admission associées.
Vous serez sous la responsabilité de la directrice de la Communication – Admissions.

Activités :

Au sein de l’équipe Communication – Admissions (6 personnes) vous êtes principalement en charge de la création de contenus pour la communication digitale de l’école : communication propre (site internet, réseaux sociaux, newsletter), campagnes en ligne ou via le plan media (publi-rédactionnels dans des media externes), et du suivi des actions de communication digitale.
Votre implication transversale au sein de cette équipe sera en lien avec les autres services du groupe CPE Lyon (filières de formation, administration, ) et la prépa associée.

Vos missions principales seront notamment :

Produire des contenus pour la communication digitale sur les supports de l’école :
– Concevoir et réaliser des contenus web et réseaux sociaux, (existants et à créer), pour différentes cibles, en fonction des différentes lignes éditoriales, en cohérence avec la plate-forme de marque : articles, posts, images, réels, vidéos, podcasts :
– Suggérer des idées de contenus.
– Rédiger des articles, des posts, des contenus visuels, réaliser des vidéos de contenus en fonction des actualités, des évènements de l’école.
– Décliner les axes de communication institutionnels en contenus comme éléments de preuves du discours : chiffres, séries de témoignages (ex : étudiants, enseignants, alumni), portraits, parcours,
– Développer, lancer le groupe CPE Lyon sur les nouveaux réseaux sociaux

Marketing digital : suivi et bilan des actions de communication digitales :
– Suivi des relations prestataires : agences web et com digitale, media
– Préparation des contenus pour les campagnes et le plan media
– Marketing digital : collecte des prospects, contenus ciblés
– Conception d’emailings ciblés
– Suivi et bilans des actions

0 réponses sur “Chargé de Communication Digitale (H/F)”