Chargé de communication H/F

Ville de Saint-Denis

Poste

En lien étroit avec la responsable du service Campagnes de communication externe, le/la chargé.e de communication travaille à :

– Elaborer et mettre en oeuvre la stratégie de communication relative à un certain nombre de directions ou de projets dont le/la chargé.e de communication a la responsabilité (organisation du service par portefeuilles thématiques répartis au sein de l’équipe) : évaluation des demandes, conseils aux services et directions, élaboration de plans et dispositifs de communication, conception/rédaction de documents, suivi budgétaire, brief créatif et organisationnel des graphistes, photographes et vidéastes et de prestataires extérieurs, suivi de fabrication, de livraison et du diffusion, bilan des actions.

– Concevoir et réaliser des outils et supports de communication : élaboration de supports print, affiches, campagnes web, rédactions d’articles, productions de contenus digitaux, etc en étant garant de la tenue des plannings de production

– Organiser des évènements et des manifestations (inaugurations, fêtes, assises, commémorations, etc.),

– Participer à la conception et à la mise en oeuvre des projets de communication transversaux.

– Proposer des formats innovants (podcasts, stories, etc) en lien avec le service Editorial et digital

– S’inscrire dans une logique de travail transmedia, en développant la mutualisation et la complémentarité avec les autres médias du service (journal, site, vidéo, photos, supports print, affichage, etc).

Profil

Diplôme de niveau II en communication ou en sciences politiques.

Environnement institutionnel et professionnel de la communication.

Ingénierie de la communication, principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, multimédia…).

Culture graphique et artistique.

Maîtrise des techniques journalistiques, de la chaîne graphique, des outils d’administration de sites web, des réseaux sociaux…

Excellentes capacités rédactionnelles.

Maîtrise des règles liées à la comptabilité publique.

Savoir travailler en ingénierie de projet et expérience en conduite de projets.

Expérience en élaboration et suivi de stratégies éditoriales et digitales.

Connaissance de l’environnement territorial, du fonctionnement de la collectivité.

Sens affirmé du service public et intérêt pour la gestion publique.

Grande aisance rédactionnelle, sens de l’organisation ; rigueur.

Réactivité et capacité d’initiative.

Capacité à travailler en transversalité.

Capacité d’analyse et de synthèse.

Créativité

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.emploi-territorial.fr.

0 réponses sur “Chargé de communication H/F”