« La communication financière doit être une equity story »

Qu’est-ce que la communication financière à l’heure de l’immédiateté, de l’usurpation d’identité et des fake news ? Comment l’exigence de transparence, le poids de la morale et des humeurs de l’opinion ont-ils pris le pas sur les chiffres ? Après avoir rédigé l’énoncé du problème, nous sommes allés recueillir les solutions d’une experte : Anne-Sophie Gentil, grande pro de la communication en entreprise et Présidente de Kaïros consulting. Hello Anne-Sophie ! Pour commencer, d’où vient la communication financière ?  Elle remonterait au XIIè siècle en Suède. Une mine de cuivre de Falun aurait été la toute première entreprise non cotée à rechercher des investisseurs. En France, la première société par actions a été créée en 1250 à Toulouse. Mais c’est surtout aux États-Unis au début du XXè siècle que la communication financière a pris son essor, parallèlement au développement de l’économie américaine et notamment de l’industrie qui nécessitait des financements importants. Et…

La suite est réservée aux membres !

  • Accès illimité aux contenus We Are COM
  • Invitation aux ateliers mensuels du Club
  • Espace membre et annuaire




Je suis déjà membre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *