Université PSL
RESPONSABILITÉS :
Pour les deux établissements (Université et Fondation PSL), les missions principales sont :
Suivi et validation des conventions de projets de recherche, de développement et de valorisation :
– Relecture des dispositions financières, notamment les tableaux financiers, des conventions et avenants, pour le visa financier via l’application convention
– Enregistrement des décisions, conventions (dépenses/recettes) sur l’outil excel de suivi des conventions
Participation au suivi de l’exécution en veillant au respect des dispositions contractuelles
– Saisie des Engagements juridiques, de factures, de demandes de paiements le cas échéant
– Suivi de l’exécution financière des conventions (mise en œuvre des échéanciers de paiements, facturation…)
– Fiabilisation de la comptabilité des conventions
– Participation au travail de clôture des comptes en fin d’exercice
Autres missions :
– Participer à l’élaboration et à la mise à jour des outils de suivi des conventions
– Archivage des conventions et autres documents financiers
– Activités ponctuelles dans le cadre de la participation à l’activité générale du service
Logiciels métier utilisés dans le poste :
– Outil financier PEP (Inetum)
Poste ouvert aux :
– Titulaires de la fonction publique (Catégorie A) : Par voie de détachement sur contrat
– Non titulaires de la fonction publique : CDD de droit public de 12 mois renouvelable
– Congés : 25 CP + 24 RTT /année complète
– Télétravail selon politique de PSL et activités du service
– Ecole de formation interne
– Tickets restaurant ou accès au CROUS des personnels
– Remboursement transport : 75%
– Participation mutuelle santé
– PSL sports
– Evènements culturels
L’Université PSL s’engage à soutenir et promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent.
Candidature
– CV et lettre de motivation
PROFIL RECHERCHÉ :
Niveau d’études minimum requis : Bac+3, école ou Université
Domaine(s) d’études requis : Gestion, finance, comptabilité, droit
Expérience minimum souhaitée : 3 ans
Compétences et connaissances
– Bonnes capacités d’analyse, rédactionnelles et de communication
– Connaissance de la réglementation financière et comptables applicable au secteur public et privé, ainsi qu’aux marchés publics
Compétences numériques requises
– Pack Office : Niveau maîtrise, Excel en particulier
Savoirs-être attendus
– Réel intérêt aux activités de PSL
– Être à l’écoute des interlocuteurs (directions métier et supports), être force de proposition
– Autonome et sens de l’organisation, travail en équipe