Le corporate, communication fantôme sur Snapchat ?

Snapchat communication corporate

Snapchat c’est LE réseau social du moment. Chez les ados, l’application de partage de photos / vidéos éphémères aurait déjà largement devancé Instagram, X (ex Twitter), voire même Facebook. Selon les derniers chiffres, 100 millions d’utilisateurs se connectent sur la plateforme chaque jour et y passent en moyenne 25 minutes ! De quoi attirer l’attention des marques. Les premières à avoir investi le réseau se trouvent principalement aux Etats-Unis, dans les secteurs du divertissement, de la mode et des loisirs. Prêt à monétiser sa large audience, Snapchat a mis en place plusieurs options publicitaires payantes : filtres géo localisés pour la promotion d’un événement, sponsorisation des « effets » sur les selfies des utilisateurs, intégration dans des « story » publiques… Tout cela avec des coûts importants, dépassant les 300 000 $ pour une seule journée de campagne. Public trop jeune, pub trop chère… La communication corporate doit-elle et peut-elle avoir sa place sur Snapchat…

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