• Devenir membre
EnglishFrench
We Are COM, club des communicants - L'accélérateur des pros de la communication
  • Club
    • Welcome
    • Synthèses des ateliers
    • Portraits d’équipe
    • Prochains ateliers
    • Prochains meet-up
  • Média
    • Décryptages
    • Interviews
    • Innovation
    • Carrière
    • Tribunes
    • Nos articles par marque
    • Partagez vos idées !
  • Jobs
    • Offres d’emploi
    • Publiez une offre
  • Outils
    • Ecoles & Formations
    • Fiches métiers
    • Dico
    • Ressources
    • Générateur de brief
  • Fun
    • TOP de la COM
    • Savoirs (in)utiles
    • Citations
    • Bingo
  • Agenda
  • Manifesto
  • Offres
    • Adhésion Entreprise
    • Adhésion individuelle
    • Abonnement au média
    • Formations
    • Masterclass
    • Recrutement
Infographie

Médias sociaux : petit logo deviendra grand

215
SHARES

Facebook, Twitter, Instagram,… Ces applications (et leurs icônes) font partie de notre quotidien. Devenus des marques incontournables comment et pourquoi les média sociaux font évoluer leurs logos ? Twitter, de la parole aux actes (et aux plumes) 15$  ! C’est ce qu’à couté le 1er « oiseau » de Twitter, acheté dans une banque d’images en 2006. Pas encore présent dans le logo du réseau social, il est baptisé « Larry », en hommage à un joueur de basket des Boston Celtics. Pourquoi ce rapprochement si rapide avec l’oiseau ? Pour ses fondateurs, les tweets sont comme des piaillements qui s’élèvent dans le ciel ! Après quelques essais aux couleurs… douteuses, le choix se porte rapidement sur le bleu vif, symbole de fraîcheur, de liberté et de jeunesse.   Evolution du logo Twitter “Twitter is the bird, the bird is Twitter », Doug Bowman, ancien directeur créatif de Twitter En 2012, soit un peu moins d’un an avant son…

La suite est réservée aux membres du Club !

  • Accès illimité aux contenus We Are Com
  • Invitation aux ateliers mensuels du Club
  • Espace membre et annuaire




Je suis déjà membre

Tags de l'article
Facebook, Instagram, logo, Marque, Médias sociaux, twitter

Vous pourriez aussi aimer

Infographie > les 10 commandements de l’engagement sur les réseaux sociaux
Le Bingo de la Communication 2018
Article précédentÔ Grand Prix de la Créativité RH, es-tu là ?
Article suivant« L’erreur en COM, c’est de se faire plaisir », Virginie de Barnier
Laisser un commentaireAnnuler le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ad
Plus d'articles
Bingo, Infographie
Le Bingo de la Communication 2018

A propos du club

We Are COM, club des communicants

Accélérateur des communicants, le club We Are COM réunit 1.685 professionnels de la communication dans l'objectif de monter en compétences entre pairs : partager, respirer, s'inspirer, accélérer, oser car... #WeAreCOM

  • Manifeste
  • Team
  • Partenaires
  • Newsletter
  • Devenir contributeur
  • Kit media
  • Mentions légales
  • Conditions Générales de Ventes
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité

Tags

article audience contenu diffusion film Internet journal magazine marque média méthode métier public publicité radio rédaction Site support vidéo Web
Powered by WAC & Co 2022
Retour en haut
  • Club
    • Welcome
    • Synthèses des ateliers
    • Portraits d’équipe
    • Prochains ateliers
    • Prochains meet-up
  • Média
    • Décryptages
    • Interviews
    • Innovation
    • Carrière
    • Tribunes
    • Nos articles par marque
    • Partagez vos idées !
  • Jobs
    • Offres d’emploi
    • Publiez une offre
  • Outils
    • Ecoles & Formations
    • Fiches métiers
    • Dico
    • Ressources
    • Générateur de brief
  • Fun
    • TOP de la COM
    • Savoirs (in)utiles
    • Citations
    • Bingo
  • Agenda
  • Manifesto
  • Offres
    • Adhésion Entreprise
    • Adhésion individuelle
    • Abonnement au média
    • Formations
    • Masterclass
    • Recrutement
  • Devenir membre
Share This
  • https://www.facebook.com/wearecom
  • https://twitter.com/We_are_com
  • https://www.linkedin.com/company/we-are-com