Com’1 Monday – Saison 1, Episode 17

COM1MONDAY Mai 2018 We Are COM

COM’1 Monday, c’est un condensé de l’actualité de la COM de la semaine passée, pour partager en réunion d’équipe 👱🏻‍♀️🧔🏾 ou autour d’un café

#5ETOILES

Glassdoor rejoint la famille d’Indeed (pour 1,2 Md$ !)

Le site de notation d’entreprise créé en 2007 vient d’être racheté par le japonais Recruit Holdings pour 1,2 milliard de dollars. Ce rachat intervient alors que Glassdoor, entreprise évaluée à 1 milliard de dollars, préparait son IPO pour la seconde moitié de l’année 2018.

Déjà heureux acquéreur d’Indeed en 2012, la société spécialiste des ressources humaines souhaite ainsi développer sa présence Outre-Atlantique et compléter son offre. On attend avec impatience de voir les synergies qui seront développées entre ces deux services, incontournables sur leurs segments.

#1ETOILE

Klout ferme ses portes

Créé en 2008, le score d’influence « Klout » sera mis hors ligne le le 25 mai prochain. Ce service américain permettait à chacun de découvrir sa note Klout, de 1 à 100, sensée refléter son influence sur les médias sociaux (Twitter, Facebook, Linkedin, Instagram). L’intérêt du service a généré de nombreux débats sur la pertinence de la mesure d’influence sur les médias sociaux.

Et alors que les règles de calcul du score Klout sont toujours restées opaques, les metrics des nouveaux médias comme les vidéos ou les stories l’ont peu à peu rendu obsolète. Klout, you’re OUT.

#OKGOOGLE

Toujours plus de services pour Google

Google I/O, c’est la grande messe annuelle de la firme de Mountain View, condensé d’annonces et de nouveautés. Au programme cette année, beaucoup d’Intelligence Artificielle et d’Assistance Vocale. On retient ainsi que Gmail pourra prédire vos prochaines phrases alors que Google Home pourra bientôt appeler un restaurant à votre place et faire une réservation. 🤓

Du coté d’Android, on note toujours plus d’interactions entre l’OS et les applications ainsi que le développement d’une version de Google Maps en réalité augmentée. Pour de nouvelles opportunités publicitaires ?

Nouvelle moins réjouissante pour les marques : à partir du 11 juin 2018, la tarification de Google Maps est revue à la hausse. Jusque là, il était possible d’afficher une carte Google dans son site / application gratuitement jusqu’à 25 000 fois par jour. Le service devient payant à partir de 28 000 affichages… par mois.

#VOUSAVEZUNMESSAGE

Instagram lance une nouvelle messagerie à destination des entreprises

Selon les chiffres officiels de l’entreprise, plus de 150 millions de personnes ont une conversation avec les entreprises via Instagram Direct chaque mois et 1/3 de ces messages commencent par une « Story » Instagram.

Un vrai casse-tête à gérer pour les marques et leurs Community managers, via l’interface Instagram plutôt conçues pour les particuliers… Le média social souhaite les aider dans leurs missions et dévoile ainsi une nouvelle version de son outil de messagerie. Celle-ci permettra bientôt de taguer les messages reçus, de distinguer les messages de certains utilisateurs (prospects, clients, influenceurs) et d’avoir des modèles de réponses prêts à l’emploi. 

Autre nouveauté pour les marques : l’apparition (en test) de nouveaux boutons d’action  permettant d’acheter des billets et de réserver directement à partir du profil d’une entreprise.

#MAJ

Le panorama des médias sociaux en 2018

Fred Cavazza, pionnier du social media en France, vient de dévoiler la mise à jour annuelle de son fameux « Panorama des médias sociaux ». Une infographie qui permet, en un coup d’oeil, de prendre connaissance des médias incontournable et des tendances de l’année. On vous invite d’ailleurs à lire sa tribune sur les nouveautés 2018. De quoi donner un coup de neuf à ses Powerpoint !

social-media-landscape-2018

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *