Noël : les meilleures campagnes de 2021

🎅 HO, HO, HO ! Comme chaque année les petits lutins de la team We Are COM vous ont concocté un TOP des campagnes de Noël les plus merveilleuses à travers le monde. Cette année encore, la magie des fêtes a inspiré les communicants : un Père-Noël amoureux, un yéti maladroit, un bonhomme de neige nostalgique et même un extra-terrestre. 🎄 Ce florilège 2021 vous réserve plus d’une surprise dans sa hotte. Ready pour une parenthèse féérique ?

#1 – Coop, la rencontre émouvante d’un yéti et d’un écureuil 🐿

En tête de ce TOP, nous sortons de notre hotte la campagne merveilleuse de Coop. Le pitch ? Une bataille de boules de neige et la maladresse d’un yéti qui déloge malencontreusement un petit écureuil. Attention spoiler ! Avant que vous ne versiez une larme, on préfère vous rassurer : l’histoire se termine bien. Le message de la coopérative est le suivant « C’est lorsque nous sommes là les uns pour les autres que la magie se produit. » Une ode à la solidarité qui nous a beaucoup touchés.

#2 – L’idylle du Père Noël de La Poste Norvégienne 😍

Parce que le Père Noël a lui aussi droit à l’amour, la société Posten Norge nous offre un véritable conte de fée moderne. « When Harry met Santa » relate l’histoire d’un homme, qui après avec aperçu le Père-Noël par accident, développe avec lui une forte complicité. Chaque année, leurs retrouvailles – bien trop brèves – sont un moment de joie. Jusqu’à l’heureux jour où, La Poste relève le Père-Noël de ses fonctions. Une « happy end » émouvante, porteuse d’un message d’amour, d’espoir et de tolérance. Le tout accompagné par le chant féérique d’une chorale qui nous donne encore des frissons.

#3 – La cheminée enchantée de Coca-Cola 🎁

L’emblématique entreprise de soda, qui n’a pour rappel pas inventé le Père Noël, se surpasse une fois de plus avec cette campagne enchantée. Un enfant inquiet de ne pas avoir de cheminée dans son salon prend l’initiative d’en confectionner une, touchant ainsi tous les habitants du quartier. La magie s’opère et chacun finit par retrouver le goût de Noël. Saurez-vous reconnaître la musique de Marry Popins en fond sonore de cet hymne à la solidarité ?

#4 – Les retrouvailles merveilleuses d’Orange 🙏

« Plus que jamais c’est la saison des retrouvailles, célébrons-la avec Orange ». L’incontournable marque de télécommunication a su, cette année encore, nous attendrir sur le thème du partage. Se réunir n’a pas été évident au cours de ces derniers mois, alors comme ce sympathique bonhomme de neige, sachons profiter de cette période féérique pour enfin se retrouver. L’animation simple et efficace est bercée par la magnifique musique de B.R.E.A.D., « Everything I Own ».

#5 – Amazon Prime Video nous fait garder le sourire 😁

C’est l’histoire merveilleuse d’un gardien de zoo qui se lie d’amitié avec une hyène, raillée par ses congénères. Cette campagne émouvante nous donnerait presque envie d’adopter l’animal. Malgré le regard parfois interloqué des passants, la complicité entre les deux amis va grandissante. Amazon Prime Video nous livre un véritable hymne au sourire avec la douce et iconique mélodie « Smile », parce que comme l’affirme si bien la plateforme de vidéos : « Chaque sourire raconte une histoire ».

#6 – La magie de noël distillée par Disneyland Paris 🧚‍♀️

Le cinéma n’a pas le monopole des contes de fée Disney. Cette année Disneyland Paris nous a concocté une fantastique épopée, dans laquelle un lutin quelque peu maladroit est missionné pour distiller la magie de Noël à travers le monde. Mais patatras, un selfie un peu trop acrobatique et la fiole, remise par le Père-Noël, se brise. Ainsi serait né le fameux parc d’attractions. Le plus de cette pub ? Mêler à la perfection l’authentique tradition aux nouveaux usages.

#7 – La formidable machine à cadeaux de Lacoste 🐊

Lacoste se réinvente avec ce spot d’animation, qui s’accompagne d’un remarquable remix de Tchaïkovski. Une publicité merveilleuse qui nous plonge dans un univers naïf, où le crocodile Lacoste met au point une extraordinaire machine à cadeaux. On se laisse emporter par cette campagne onirique, qui ne manque pas de retracer les grandes lignes de l’histoire de l’incontournable marque française.

#8 – Le Noël extra-terrestre de John Lewis 👽

En voilà encore une enseigne qui se retrouve sur le podium des campagnes de Noël chaque hiver. Et cette année John Lewis ne déroge pas à la règle. Savez-vous jusqu’à quel point la magie de Noël peut être contagieuse ? Selon la marque anglaise, elle n’a pas de limite. Ce spot dépeint l’histoire émouvante d’un petit garçon qui se lie d’amitié avec une jeune alien. Il l’initie à l’esprit de Noël : pull qui chante, sapin décoré, maison éclairée, biscuits… Une rencontre du troisième type de laquelle découle une véritable alchimie.

#9 – Bouygues réunit les générations autour de Johnny 🎸

Comment ne pas tomber sous le charme de cette reprise de Johnny Halliday ? Une fillette au micro, son frère à la batterie et son père à la guitare… Il n’en fallait pas plus pour faire chanter toute la famille via, bien évidemment, le réseau Bouygues Télécom. Qui a dit que l’esprit de Noël ne pouvait pas être « rock » ?

#10 – Cultura, après Noël ce sera encore Noël 😘

Parce qu’il est difficile de se quitter ainsi, après ce TOP empli de magie… La team We Are COM vous livre son dernier coup de coeur plein d’optimisme. Avec cette publicité « Les cadeaux qui durent« , l’enseigne spécialisée dans les biens et les loisirs culturels prône l’achat utile. Même si Noël n’arrive qu’une fois par an, ses souvenirs défient le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.