Attractivité employeur : le babyfoot ne suffit plus !

Aujourd’hui, qui dit attractivité de l’entreprise, dit attractivité employeur ! Comment attirer ET retenir les talents ? Comment donner envie aux candidats de rejoindre l’entreprise ? C’est LE sujet de toutes les entreprises. Pourquoi un candidat va-t-il être « attiré » ? Rynes (1990) définit l’attraction comme le pouvoir d’attirer des candidats potentiels. Le pouvoir de leur donner le sentiment que l’organisation est un endroit positif où travailler. D’autres auteurs (Cable, Judge 1996) ont montré que les candidats étaient souvent attirés par des entreprises qui avaient des valeurs identiques ou proches des leurs. De manière plus pragmatique, une entreprise est attractive lorsqu’elle attire spontanément de nouveaux profils. Lorsque que les effectifs sont fiers de travailler pour elle. Un turn-over minimum, une hiérarchie ouverte et disponible, la possibilité de se former en interne… Plusieurs facteurs rentrent donc en compte : sa marque employeur et sa politique RH, sa politique financière et ses valeurs.…

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