Quand le peer-to-peer accélère les communicants

La communication n’a jamais cessé de s’intensifier. Le métier s’est professionnalisé puis avec l’accélération du digital, les gestions de crise et l’exigence croissante de l’opinion publique vis-à-vis des marques, il est devenu stratégique. Sa ressource-clé : les communicants eux-mêmes, créateurs de différenciation pour les marques et de valeur pour leurs entreprises. Et si on les mettait ensemble ? « Travailler autrement ». Les communicants chez les annonceurs n’échappent pas à cette injonction. Pour ce faire les entreprises aménagent de nouveaux espaces de travail ou basculent en mode flex-desk notamment pour améliorer la collaboration des équipes tout en la conjuguant à l’exercice solitaire du télétravail. Or, mettre des baby-foot ou organiser des cafés virtuels ne suffisent pas. Sans nouvelle source d’inspiration et sans nouvelle méthode, les directions de Marketing & Communication risquent de devenir des coquilles vides de sens et vides d’interaction ; alors que les enjeux sont grandissants. Selon nous, il n’existe plus de super…

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