La Communication Kaizen : Quésaco ?

Et si, plutôt que de chercher à tout prix à faire du buzz, 💥 nous misions sur une communication douce et progressive ? 🙏 On vous livre notre proposition de la communication façon Kaizen, de la stratégie jusqu’à vos contenus. Avec quelques recettes à la clefs ! Inspirez, expirez et laissez-vous guider.  🇯🇵 Naissance du mouvement Kaizen Mot japonais réunissant le kai (mouvement) et le zen (quiétude / dépouillement/ meilleur), Kaizen est un système consistant en l’amélioration continue. L’histoire nous dit qu’il a été créé par la marque Toyota. Le Lean management, issu du Kaizen, porte d’ailleurs le nom de « Toyota way ». Un des principes du Kaizen repose sur la simplification et le dépouillement. Plusieurs méthodes et outils se revendiquent de ce mouvement. Par exemple, la méthode « 5 S » est utilisée par les entreprises pour améliorer la gestion de leur logistique et de leur espace.  Seiri/ Débarrasser   Seiton/ Ranger Seiso/ Nettoyer Seiketsu/ Maintenir l’ordre Shitsuke/ Être respectueuxdes 4 premières règles Deux portes d’entrée…

Ce contenu est réservé aux membres.

  • Accès illimité aux contenus de WeAreCOM.fr
  • Invitation aux ateliers mensuels du Club We Are COM
  • Espace membre et annuaire
  • ...



 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *