Et si, plutôt que de chercher à tout prix à faire du buzz, 💥 nous misions sur une communication douce et progressive ? 🙏 On vous livre notre proposition de la communication façon Kaizen, de la stratégie jusqu’à vos contenus. Avec quelques recettes à la clefs ! Inspirez, expirez et laissez-vous guider. 🇯🇵 Naissance du mouvement Kaizen Mot japonais réunissant le kai (mouvement) et le zen (quiétude / dépouillement/ meilleur), Kaizen est un système consistant en l’amélioration continue. L’histoire nous dit qu’il a été créé par la marque Toyota. Le Lean management, issu du Kaizen, porte d’ailleurs le nom de « Toyota way ». Un des principes du Kaizen repose sur la simplification et le dépouillement. Plusieurs méthodes et outils se revendiquent de ce mouvement. Par exemple, la méthode « 5 S » est utilisée par les entreprises pour améliorer la gestion de leur logistique et de leur espace. Seiri/ Débarrasser Seiton/ Ranger Seiso/ Nettoyer Seiketsu/ Maintenir l’ordre Shitsuke/ Être respectueuxdes 4 premières règles Deux portes d’entrée…