On ne s’improvise pas dans les RP !

Le métier des Relations Presse nécessite d’employer des techniques bien particulières. Le Consultant Relations Presse est d’ailleurs un acteur de plus en plus reconnu dans la stratégie de l’entreprise. Il joue notamment un rôle important auprès du Directeur Marketing et Communication. Sa mission ? Participer activement à la valorisation de l’entreprise par son rôle relationnel avec les différents publics. Aujourd’hui, on parle davantage de Consultant RP que d’attaché de presse. Et comme il n’est plus envisageable de pratiquer ce métier sans parler de digitalisation, on parle plus volontiers de Consultant RP/Digital. 🙌 🛠 Les Relations Presse : un métier de spécialiste Il ne suffit pas d’être gentil, agréable et diplomate pour réussir dans ce métier (même si ces qualités sont toujours appréciées). En réalité, faire des Relations Presse est un exercice structuré, rigoureux et délicat, faisant appel à plusieurs notions, compétences, outils et habiletés. 😀 Le métier ne se résume pas à écrire des…

Ce contenu est réservé aux membres.

  • Accès illimité aux contenus de WeAreCOM.fr
  • Invitation aux ateliers mensuels du Club We Are COM
  • Espace membre et annuaire
  • ...



 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *