Le métier des Relations Presse nécessite d’employer des techniques bien particulières. Le Consultant Relations Presse est d’ailleurs un acteur de plus en plus reconnu dans la stratégie de l’entreprise. Il joue notamment un rôle important auprès du Directeur Marketing et Communication. Sa mission ? Participer activement à la valorisation de l’entreprise par son rôle relationnel avec les différents publics. Aujourd’hui, on parle davantage de Consultant RP que d’attaché de presse. Et comme il n’est plus envisageable de pratiquer ce métier sans parler de digitalisation, on parle plus volontiers de Consultant RP/Digital. 🙌🛠 Les Relations Presse : un métier de spécialisteIl ne suffit pas d’être gentil, agréable et diplomate pour réussir dans ce métier (même si ces qualités sont toujours appréciées). En réalité, faire des Relations Presse est un exercice structuré, rigoureux et délicat, faisant appel à plusieurs notions, compétences, outils et habiletés. 😀Le métier ne se résume pas à écrire des communiqués de presse…