Les mini-salons des métiers de la Communication We Are COM X ISCOM, vous présentent le quotidien des communicants. C’est parti pour un aperçu des Relations Presse et de l’Influence dans cet épisode #9 ! 😎 D’ailleurs… les Relations Presse et l’Influence, c’est quoi ? En un mot, l’information, c’est le message, tandis que la communication, c’est la relation, beaucoup plus complexe Dominique Wolton Il existe deux grandes techniques de communication : ☝️ D’une part, la communication média est la plus traditionnelle. Elle ésigne les canaux de diffusion suivants : TV, radio, cinéma, affichage, presse, internet, etc. Ces médias optimisent rapidement la notoriété d’une marque ou d’une entreprise, et à très grande échelle ! ✌️ D’autre part, la communication hors média désigne les techniques plus directes : relations publiques, promotions des ventes, foires et salons, sponsoring, marketing direct ou encore réseaux sociaux. Ces canaux, à faible coût jouissent d’un impact ciblé sur le consommateur et d’une amélioration…