L’art du community management, expliqué par votre chat !

L’art du community management, expliqué par votre chat !

Eh oui, penser comme votre chat peut faire de vous un meilleur community manager ! Stratégie, patience et interaction… Votre petit animal de compagnie a plus à vous enseigner que vous ne le pensez, entre deux siestes et un bol de croquettes. 🙃 

Et si vous vous laissiez coacher par votre boule de poils ? 🐱 Voici les 5 conseils les plus malins confiés par votre chat à la team We Are COM.  

#1 – Soyez majestueux, en restant mystérieux

La méthode chat ? Votre chat ne court jamais vers vous (si vous l’appâtez avec des croquettes, ça ne compte pas). Le chat sait se faire désirer, il est présent sans être collant, et ne vous sollicite que lorsqu’il en a véritablement envie.  

La leçon à en tirer ? Soyez actif sur les réseaux sociaux, mais ne soyez pas envahissant, n’en faites pas trop ! Laissez vos followers respirer, c’est les laisser naturellement venir à vous. Testez et retestez la fréquence de vos posts pour trouver l’équilibre parfait.  

#2 – Soyez simple, mais incroyablement irrésistible

La méthode chat ? 📦 Un carton vide, un bout de ficelle, une boule de papier… Ce qui rend votre chat irrésistible, c’est son côté imprévisible. Et pourtant, c’est naturel chez lui, il n’en fait pas des caisses pour vous faire craquer.  

La leçon à en tirer ? Votre contenu doit sortir des sentiers battus pour défier la dure loi du scroll. Misez sur l’imprévu et le surprenant pour captiver votre audience, tout en veillant à rester cohérent et authentique. Votre objectif ? Devenir la star de la pause-café de vos abonnés.  

#3 – Ne sortez les griffes qu’en cas de force majeure

La méthode chat ? Votre chat a cassé votre vase préféré ? 🏺 Et alors, il ne panique pas et vous regarde avec indifférence avant de retourner faire la sieste. Tout cela ne l’atteint pas, et il a bien raison.  

La leçon à en tirer ? En cas de crise, gardez votre calme et surtout restez digne. Prenez le temps de répondre avec empathie et professionnalisme pour calmer le jeu sans céder à la panique. Pourquoi ne pas préparer en amont un “kit de crise” ou découvrir nos 7 pièges à absolument éviter en COM de crise ?   

#4 – Restez curieux et tendez toujours l’oreille

La méthode chat ? Le chat est à l’écoute du moindre mouvement. Le froissement d’un sac à l’autre bout de la maison… Et hop il est déjà là ! Le félin est attentif à tous les signaux et sait parfaitement distinguer ceux qui ont de l’importance pour lui.  

La leçon à en tirer ? Apprenez à écouter votre communauté et les signaux, même faibles, qu’elle vous envoie. Questions, commentaires, nouvelles idées… Tout est bon à prendre pour être en mesure de répondre aux attentes de vos abonnés et pourquoi pas anticiper les prochaines tendances du social media.  

#5 – Adoptez la stratégie de la récompense

La méthode chat ? On n’ira pas jusqu’à dire que le chat est un vendu, simplement qu’une petite friandise peut vous offrir quelques minutes d’idolâtrie. 🥰 En fait, les petites attentions renforcent son attachement et sa fidélité. Finalement, tout le monde est content. 

 La leçon à en tirer ? Transformez vos abonnés en ambassadeurs fidèles via un système de récompenses. Organisez des jeux concours, valorisez vos meilleurs followers, proposez des exclusivités… Bref, offrez-leur des petits plaisirs, ils s’en rappelleront !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *