CAISSE DE PREVOYANCE SOCIALE
– Poste à pourvoir en CDI
– Effectif du service : 3 ETP
– Poste de niveau 3 – salaire mensuel brut de base : 3 111.83€
Missions
– Assister un ou plusieurs chargé(s) ou référent de communication
– Valoriser l’image et les orientations de l’organisme concernant la communication, et participer à leur mise en oeuvre
– Mettre à disposition de l’organisme des supports permettant la mise en œuvre de la stratégie de communication
Activités
– Réalise des supports de communication adaptés au message et à la cible, et organise leur réalisation par des équipes internes ou des prestataires externes
– Conduit des enquêtes de satisfaction auprès des publics internes et externes et en restitue les résultats
– Conçoit et rédige les messages (éditoriaux, communiqués de presse, articles…) en vérifiant la fiabilité des informations
– Assure la préparation et le suivi de dossiers divers
– Assure et organise les relations avec les médias
– Réalise différents supports (infographies, journaux, vidéos, documents sonores, pages web, photographies, diaporamas) en relation avec les services demandeurs
– Assure le suivi et le contrôle de la qualité du support, de sa fabrication jusqu’à la livraison
– Gère le fond documentaire des supports réalisés
– Élabore, met en forme et rédige des courriers, documents et comptes-rendus de réunions et/ou groupes projets
– Participe à la déclinaison locale des campagnes nationales
– Recherche, diffuse et archive les informations nécessaires au responsable ou aux équipes concernées
– Participe à l’élaboration du cahier des charges technique du support (édition, audiovisuel, multimédias)
– Participe à la réalisation du rapport d’activité annuel et à la rédaction de ses contenus
– Anime l’intranet et les réseaux sociaux de l’organisme
– Participe à la conception et l’organisation de manifestations institutionnelles
Profil du candidat
– Être titulaire d’un diplôme en communication et/ou expérience probante en communication et PAO
– Niveau BAC+2 minimum
– Avoir un bon rédactionnel et un bon niveau d’orthographe
– Savoir faire preuve d’innovation et de créativité dans la réalisation des sujets et adapter le support à la nature des messages
– Avoir une aisance relationnelle
– Assurer le maquettage, la prise de vue ou le filmage, le traitement d’image, la mise en page de sites Internet et/ou le montage multimédia.
– Être capable de respecter les cahiers des charges et les délais en tenant compte de toutes les étapes de la chaîne de réalisation
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Date limite de dépôt des candidatures : Lundi 13 octobre 2025 à midi.
Merci d’envoyer CV, lettre de motivation, et copie des diplômes à l’attention de :
Madame Sandrine LEBAILLY-ROBERT
Service des ressources humaines
Angle des Bds Colmay et Thélot – BP 4220 – 97500 Saint-Pierre et Miquelon Téléphone : 0508 41 15 89
Courriel : rh@secuspm.com