Assistant de direction communication (H/F)

Entreprise inconnue

Rattaché(e) à la Direction Promotion et valorisation du territoire et de son service public et sous la responsabilité directe de la Directrice, nous recherchons un/une Assistant(e) de direction de communication, en CDD de 3 mois renouvelable et qui aura en charge les missions suivantes :

– Faciliter la gestion administrative et opérationnelle du service,
– Effectuer la réception, la coordination et le suivi des demandes de communication internes et externes,
– Contribuer à l’élaboration et au respect des plannings de création, de publication et d’affichage.

Les activités du poste seront :
Réception et traitement des demandes de communication :
– Centraliser toutes les demandes de communication internes (services, événements…) et externes (associations, médias, institutions…),
– Assurer un premier niveau d’analyse des demandes pour vérifier leur complétude,
– Rédiger ou mettre en forme les briefings à destination des équipes créa / graphisme / rédaction,

Suivi des plannings et coordination :
– Élaborer, mettre à jour et suivre les plannings de production (création graphique, rédaction, publications, impression, diffusion…),
– Assurer la coordination entre les différents interlocuteurs : équipes internes, prestataires, imprimeurs, etc.,
– Veiller au respect des délais et relancer les parties prenantes si besoin,

Support à la publication et à l’affichage :
– Suivre les campagnes d’affichage (interne/externe) : lieux, formats, quantités, délais,

Assistance administrative :
– Suivre les budgets liés aux opérations de communication (demande de devis, bons de commande, suivi des factures).

Compétences requises sur le poste :
Les « savoirs » :
– De formation Bac +2 minimum (BTS Assistant de Manager, Assistant de gestion, Communication, etc.),
– Maîtriser des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) des plannings (ex. Trello, Asana ou équivalent),
– Capacité rédactionnelle et orthographe irréprochable.

Les « savoir-faire »
– Assurer le suivi des dossiers dans les délais impartis,
– Gérer les priorités et savoir organiser son activité,
– Savoir travailler simultanément sur différents dossiers.

Les « savoir-être » :
– Sens du détail et rigueur dans le suivi des projets,
– Proactivité et autonomie,
– Sens du service,
– Discrétion et confidentialité,
– Esprit d’équipe,
– Réactivité.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter candidat.francetravail.fr.

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