Apprenti(e) Chargé(e) de Communication & Marketing internat (H/F)

Site INSTITUT DU MONDE ARABE

Fondation de droit privé, l’Institut du monde arabe a été conçu pour établir des liens forts et durables entre les cultures pour ainsi cultiver un véritable dialogue entre le monde arabe, la France et l’Europe. Cet espace pluridisciplinaire est un lieu privilégié d’élaboration de projets culturels, bien souvent pensés en collaboration avec les institutions, les créateurs et les penseurs du monde arabe.
Dans le cadre de sa stratégie de prospection de mécénat en France comme à l’international, l’Institut du monde arabe met en œuvre une stratégie et des outils de communication développés à destination de ses mécènes, entreprises ou particuliers en France, dans le monde arabe et aux Etats-Unis.
L’Institut du monde arabe recrute un/une « Apprenti(e) en Communication et Marketing international » en apprentissage au sein de la Direction du Mécénat et du Développement afin de contribuer aux activités de communication, de marketing et plus largement de développement stratégique des cercles de mécènes.
Sous la direction de la Directrice du mécénat et du développement, l’apprenti(e) aura les missions suivantes :
Activités relatives à la stratégie de communication et de marketing :
– Participation à l’élaboration d’une stratégie de communication déclinée selon la typologie de mécène ciblée
– Veille préliminaire, participation à l’élaboration et suivi de la stratégie marketing de la direction, déclinée par pays
– Réalisation des documents de prospection, des supports de communication interne et externe de la direction
– Conduite d’une campagne de communication sur les activités de la direction : réseaux sociaux, newsletter dédiée, courriers et e-mails personnalisés selon les mécènes, en anglais et en français.
– Rédaction de courriers et de compte-rendu à destination des mécènes
– Recherche de contacts et mise à jour des fichiers des contacts existants (CRM)
– Contribution à la conception et la production des documents de communication des différents projets portés par la direction
– Coordination des relations avec les services internes notamment les expositions, la direction des actions culturelles, la direction des actions éducatives et la direction de la communication.
Missions ponctuelles :
– Coordination opérationnelle des événements de communication organisés pour les mécènes
– Participation à l’activité générale du Service Mécénat et Développement
Ces missions sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins et actualités du service.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.imarabe.org.

0 réponses sur “Apprenti(e) Chargé(e) de Communication & Marketing internat (H/F)”