Les imaginaires de la communication de demain

Communicants, osons pousser la porte d’un véritable « cabinet de curiosités« ,  pour découvrir les tendances sociétales qui impactent et expliquent l’évolution des discours de marques. Des « archives du futur » qui nous questionnent sur nos rapports à la vérité, à la technologie et à l’authenticité. Vous l’avez compris, comme chaque année, le Club We Are COM a eu la chance de recevoir Elodie Mielczareck, sémio-linguiste spécialisée dans le langage verbal et non verbal. Explorons ensemble les profondeurs de nos inconscients collectifs et de nos imaginaires sociétaux. Prêt pour une leçon de sémiologie appliquée à la communication ? On fait le point ? Qu’est-ce qu’un imaginaire ? C’est un indice utile à l’anticipation et à l’appréhension du monde que nous aurons à affronter demain, et à tout ce qu’il impliquera.  La vérité absolue n’existe pas, toutefois, s’intéresser aux mots et aux mutations du langage offre des pistes de compréhension de ces réalités futures. Explorons…

Ce contenu est réservé aux membres.

  • Accès illimité aux contenus de WeAreCOM.fr
  • Invitation aux ateliers mensuels du Club We Are COM
  • Espace membre et annuaire
  • ...



 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *