Communicants, osons pousser la porte d’un véritable « cabinet de curiosités« , pour découvrir les tendances sociétales qui impactent et expliquent l’évolution des discours de marques. Des « archives du futur » qui nous questionnent sur nos rapports à la vérité, à la technologie et à l’authenticité. Vous l’avez compris, comme chaque année, le Club We Are COM a eu la chance de recevoir Elodie Mielczareck, sémio-linguiste spécialisée dans le langage verbal et non verbal. Explorons ensemble les profondeurs de nos inconscients collectifs et de nos imaginaires sociétaux. Prêt pour une leçon de sémiologie appliquée à la communication ? On fait le point ? Qu’est-ce qu’un imaginaire ? C’est un indice utile à l’anticipation et à l’appréhension du monde que nous aurons à affronter demain, et à tout ce qu’il impliquera. La vérité absolue n’existe pas, toutefois, s’intéresser aux mots et aux mutations du langage offre des pistes de compréhension de ces réalités futures. Explorons…