Assistant / Assistante de communication

FEDERATION TRAVAILLEURS METALLURGIE CG

L’Assistant(e) Communication vise l’équilibre visuel et l’attractivité pour chacun des documents dont il/elle gère la maquette.
Il/elle intervient à la fois sur l’organisation du document sur lequel il/elle travaille et sur la forme et la place des textes et images qui le composent.
Il/elle choisit la position du texte, des titres et des encadrés en gardant en tête la charte graphique de la publication.
Il/elle est également chargé(e) de définir l’emplacement des illustrations, qu’il s’agisse de photos, de dessins ou de graphiques, de manière à obtenir des pages équilibrées et agréables à lire.
Lors du bouclage des publications il/elle veille à ce que tous les contenus soient à la bonne place en collaboration avec le responsable de secteur.
Il/elle participe aussi à la création de nouvelles maquettes pour le lancement d’un nouveau support de communication.
Il/elle assiste la conseillère en Communication en effectuant la coordination avec les différents rédacteurs des articles, collabore avec la personne qui prend des notes durant les réunions, met en ligne les articles et les vidéos sur les réseaux sociaux, prend les réservations pour le secteur.
Qualités requises :
– Créatif (ve) : bien que le travail soit encadré, notamment avec l’obligation de respecter une charte graphique, il faut être suffisamment imaginatif pour proposer une nouvelle maquette ou pour faire évoluer une maquette existante.
– Réactif (ve) : l’Assistant(e) Communication est amené(e) à travailler souvent dans l’urgence. Il/elle doit donc faire preuve d’une grande réactivité.
– Curieux(se) pour proposer des maquettes au goût du jour, l’Assistant(e) Communication doit s’intéresser en permanence à toutes les réalisations et aux nouvelles tendances dans le domaine de la création.

Maîtrise de la PAO, de la CAO/DAO, de Computer to Film (CTF), Computer to Place (CTP).

0 réponses sur “Assistant / Assistante de communication”