Assistant / Assistante de communication (H/F)

BONJOURS Présence 30

Sous l’autorité du Chef du Service Qualité et Ingénierie Sociale, vous contribuez à la mise en œuvre et au déploiement des actions de communication pour relayer, rendre visibles et valoriser les projets portés par le Groupe.

Principales missions :
– Participer à la définition de la stratégie de référencement Web et mobile
– Mettre en place les actions marketing et de communication
– Développer les campagnes médias sur supports web, mail, vidéos, mobiles, etc, tant sur le plan technique que créatif
– Suivre les résultats des actions : trafic, conversions, rentabilité des actions engagées (ROI)
– Passionné(e) de Digital Marketing, vous êtes sensible aux problématiques liées à la création de trafic de qualité et disposez d’un excellent esprit d’analyse. A l’aise dans les tâches d’ordre technique, vous êtes déjà familiarisé avec des outils de suivi trafic (tels que Google Ads, Analytics) et des fonctions Excel…
– Rédaction de contenus institutionnels à destination de différents publics : presse, partenaires, prospects, clients et adaptés à une diffusion cross-canal (communiqués de presse, réseaux sociaux, sites web, newsletters, presse print, e-mailings).
– Conception et élaboration de supports à destination d’une communication externe ou interne
– Création des contenus rédactionnels pour l’ensemble de la sphère digital
– Actualisation et intégration de contenu sur certains outils digitaux
– Suivi et optimisation du web marketing
– Suivi des statistiques, analyses et rapports réguliers
– Gestion d’un projet d’un évènement majeur suivant un cahier des charges

Il est en charge de la veille technologique (nouveaux outils médias sociaux)

Savoir-être nécessaire pour le poste :
– Avoir de la rigueur
– Avoir des capacités d’adaptation
– Avoir la capacité à travailler en équipe
– Avoir de la vivacité d’esprit
– Avoir la capacité à rendre compte et à informer

Critères de recrutement :
– Mobilité : Permis B obligatoire
– Obligation vaccinale

Profil et expérience :
– Diplôme requis Management marketing avec expérience souhaitée ou formation en poche de Community Manager.
– Compétence goût pour les nouveaux médias, réseaux sociaux
– Maitrise du web jargon, langage
– Capacité de communication et de rédaction
– Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse – Qualités relationnelles (pédagogie, sens du dialogue, communication)
– L’autonomie, l’adaptabilité et la rigueur seront des qualités indispensables pour la tenue du poste.
– Maîtrise des outils du pack Office
– Maîtrise des outils de la suite Adobe (Indesign, Photoshop)
– Maîtrise du CMS WordPress

– Rémunération de base : 23 958 € brut annuel
– Éléments de salaire complémentaire en fonction du parcours professionnel

0 réponses sur “Assistant / Assistante de communication (H/F)”