Assistant communication / évènementiel (F/H) (H/F)

COM AGGLO GUERANDE CAP ATLANTIQUE - SIEG

Travailler au cœur d’une destination touristique, une aventure plutôt séduisante S’épanouir dans un cadre de vie unique et s’imprégner d’ambiances très différentes en quelques kilomètres, voilà ce qui vous attend au cœur de la Presqu’île guérandaise !

Conscient des qualités uniques de son territoire, de son environnement et des enjeux qui y sont liés, Cap Atlantique La Baule Guérande Agglo, Communauté d’agglomération au service des 76000 habitants de ses 15 communes se structure pour répondre aux enjeux portés par les élus dans le projet de territoire adopté fin 2022. La collectivité opère une transformation culturelle pour devenir une communauté de projets où l’expertise, l’innovation, le développement durable et le bien vivre ensemble sont au cœur de ses valeurs.
Elle favorise le travail en transversalité, la simplification des processus et développe un management tourné vers l’humain pour garantir à ses collaborateurs un environnement de travail bienveillant et inspirant.

Dans cette dynamique et dans le cadre d’un remplacement, l’agglomération recrute un(e) assistant(e) Communication / Evènementiel également en charge des actions du Comité d’Action Sociale (50/50).

En tant qu’assistant(e) communication et évènementiel :
Vous assistez le pôle animation économique dans l’organisation, la gestion et le suivi des animations et évènements (interface avec les partenaires – service support, gestion logistique et matériels, calendrier des évènements ).
Vous participez au développement de la connaissance des entreprises du territoire par la constitution et la mise à jour des bases de données entreprises (parcs d’activités, partenaires ).
Vous participez à la diffusion des évènements, des animations à destination des entreprises et à la promotion de l’offre de service à travers le développement et la mise à jour des outils et/ou supports de communication (Brèves Éco, Info Travaux, Lettre d’info, site internet, réseaux sociaux ).
Vous assurez la transversalité, la coordination et la communication des animations-évènements économiques avec la Direction de la communication.

En tant que gestionnaire des actions du CAS, vous assurez les missions suivantes :
Gestion et suivi des adhérents : Accueil physique et téléphonique, information et conseil (mails et site internet), gestion et traitement des demandes de prestation des adhérents
Secrétariat et gestion organisationnelle du CAS : Préparation, envoi, numérisation et classement des courriers, Préparation et organisation des assemblées générales, classement et archivage des dossiers.
Mise à jour des actualités et suivi du site Internet.
Suivi de la gestion comptable : Suivi du budget en lien avec le trésorier du CAS et le service Finances, gestion du stock de billetterie et distribution des prestations.
En lien avec le Conseil d’Administration de l’association : Coordination des animations et évènements du CAS : (Arbre de Noël, animations sportives, ateliers découvertes,).

Profil :

Vous possédez des notions de base sur l’environnement territorial et le fonctionnement des collectivités, ainsi que la législation des associations.
Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous avez le sens de l’écoute et êtes pédagogue. Vous savez faire preuve de méthode, de rigueur et de discrétion dans l’exercice de vos fonctions, l’organisation et la priorisation de votre travail.
Vous maîtrisez les logiciels de bureautique et savez concevoir des supports de communication.

Précisions
Poste basé à la Baule et Guérande.
Amplitude de travail variable en fonction des évènements, quelques week-ends travaillés, conseils d’administration le midi ou en soirée possibles

0 réponses sur “Assistant communication / évènementiel (F/H) (H/F)”