Assistant de Communication (h/f)

ADECCO

Vous recherchez un poste d’assistant communication H/F , alors lisez ce qui suit !

Réaliser la documentation technique et commerciale
– Concevoir la mise en page de divers documents (dépliants, tarifs, documentation technique, posters, encarts presse )
– Rédiger les textes
– Recueillir les informations sur les produits auprès des services technique et commercial
– Prendre des photos du matériel en usine et les travailler sur Photoshop pour exécuter une mise en scène
– Préparer les vidéos de démonstration produit
– Saisir et imprimer les notices utilisateur et installateur, les étiquettes des appareils CAPIC avant expédition et divers documents

Diffuser les documents de communication technique et commerciale
– Effectuer des demandes de devis auprès des fournisseurs
– Créer le fichier du mailing, les étiquettes revendeurs, les lettres, les clés USB
– Préparer le lien ou le fichier de téléchargement : Hubic, lien Youtube
– Transmettre les documents de communication en interne et en externe (logo, photos, fiches techniques)
– Archiver les documents et les informations électroniques

Gérer les insertions presse
– Planifier les insertions presse
– Suivre le budget publicité : étudier le coût de la publicité de l’année N et réaliser le prévisionnel de l’année N +1
– Réaliser les annonces publicitaires, l’envoi de rédactionnels après sélection des revues
– Négocier le prix des documents publicitaires, des encarts et des objets publicitaires puis faire valider les achats par la Direction

Participer à l’organisation d’événements
– Préparer la logistique des salons (affiches, documentations, achat de l’alimentation)
– Acheter des fournitures et du matériel de reprographie

Assurer la mise à jour du site internet
– Mettre à jour le site CAPIC
– Valider les inscriptions des revendeurs

ü Activités associées ou secondaires

Réaliser différentes tâches de gestion administrative
– Saisir et envoyer aux clients la mise à jour annuelle des conditions commerciales
– Remplacer les assistantes administratives des ventes
– Effectuer la saisie des mises à jour tarifaires, des fiches clients et des conditions commerciales dans l’ERP

– Outils bureautiques : Word, Excel,
– Logiciels de PAO : Photoshop, Indesign, Illustrator
– Techniques rédactionnelles
– Outils et techniques de communication : internet, édition, multimédia, chaîne graphique, plan média
– Connaissance de la chaîne graphique
– Environnement industriel et partenaires de la profession
– Fonctionnement des médias et des canaux de diffusion de l’information
– Méthodes de recueil de l’information

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