Assistant(e) SAV F/H (H/F)

Directement rattaché au Responsable maintenance, l’Assistant(e) SAV participe activement à la coordinnation du service maintenance :

Gestion des demandes clients :

Réceptionner et qualifier les appels, e-mails ou tickets SAV

Analyser les problématiques administratives signalées par les clients

Apporter des réponses de premier niveau ou orienter les demandes vers les techniciens ou services concernés

Vérifier à distance certains paramètres simples des installations grâce à la plateforme de monitoring

Suivi des dossiers SAV :

Incrémenter le planning d’intervention des techniciens.

Assurer le suivi des pièces détachées ou des retours fournisseurs.

Assurer une communication fluide et rassurante avec les clients tout au long du traitement de leur demande.

Informer les clients des avancées de leur dossier et des délais d’intervention

Réaliser les enquêtes de satisfaction clients

Gestion administrative :

Préparation des documents administratifs du service : ordres de mission, plans de prévention, rapports de visites préventives ou curative

Edition des devis d’interventions curatives et suivi de la facturation du service

Suivre l’évolution des démarches engagées auprès des différentes parties prenantes : fournisseurs, gestionnaires de réseau, etc.

Archivage des documents administratifs du service : comptes-rendus d’intervention, ordres de mission, etc…

Mettre à jour les bases de données clients et historiques d’intervention.

Gérer le suivi des garanties constructeurs

Reporting et suivi d’activité :

Suivre et analyser les indicateurs de performance SAV : taux de résolution, délais d’intervention, satisfaction client.

Identifier les axes d’amélioration du service et proposer des solutions pour optimiser sa performance.

Profil recherché :

Excellente capacité d’écoute et sens du service client

Rigueur et sens de l’organisation

Capacité à gérer les situations de stress et les réclamations

Maîtrise du pack Office (Excel, Outlook, Word)

Aisance avec les outils de gestion de tickets SAV / CRM

Formation et expérience

Formation Bac à Bac +2 dans le domaine technique (électrotechnique, énergies renouvelables, maintenance industrielle) ou expérience équivalente

Une première expérience en service client ou SAV technique est fortement appréciée

La connaissance du secteur photovoltaïque est un plus
Mission :
Directement rattaché au Responsable maintenance, l’Assistant(e) SAV participe activement à la coordinnation du service maintenance :

Gestion des demandes clients :

Réceptionner et qualifier les appels, e-mails ou tickets SAV

Analyser les problématiques administratives signalées par les clients

Apporter des réponses de premier niveau ou orienter les demandes vers les techniciens ou services concernés

Vérifier à distance certains paramètres simples des installations grâce à la plateforme de monitoring

 

Suivi des dossiers SAV :

Incrémenter le planning d’intervention des techniciens.

Assurer le suivi des pièces détachées ou des retours fournisseurs.

Assurer une communication fluide et rassurante avec les clients tout au long du traitement de leur demande.

Informer les clients des avancées de leur dossier et des délais d’intervention

Réaliser les enquêtes de satisfaction clients

 

Gestion administrative :

Préparation des documents administratifs du service : ordres de mission, plans de prévention, rapports de visites préventives ou curative

Edition des devis d’interventions curatives et suivi de la facturation du service

Suivre l’évolution des démarches engagées auprès des différentes parties prenantes : fournisseurs, gestionnaires de réseau, etc.

Archivage des documents administratifs du service : comptes-rendus d’intervention, ordres de mission, etc…

0 réponses sur “Assistant(e) SAV F/H (H/F)”