Chargé / Chargée de communication

BSF

– A propos de l’École de Commerce de Lyon

L’École de Commerce de Lyon est spécialiste des sciences de gestion de post-bac à bac+8 en rythme initial, alternant et e-learning. Située dans le 9ème arrondissement de Lyon, l’ECL a été créée en 2013. La pédagogie de l’École de Commerce de Lyon est basée sur de la théorie et de la pratique.

Au-delà de la formation permettant l’acquisition de compétences techniques (hard skills), les étudiants de l’ECL partagent les valeurs de l’école et s’engagent à les appliquer. La première d’entre-elles : s’améliorer en permanence.

Notre devise : Cor Unum et Anima Una (Un seul cœur, une seule âme)

– A propos du poste

Au sein de l’ECL, vous assurerez la communication et participerez à la valorisation de l’image et de la notoriété de l’entreprise tant auprès de nos étudiants / futurs étudiants que de nos partenaires institutionnels.

Les missions auxquelles vous serez amené(e) à participer sont :
– La définition et le déploiement de la stratégie communication externe et interne
– La création des supports de communication
– L’animation de notre présence sur les réseaux sociaux
– La mise à jour du site web et l’optimisation de sa visibilité
– La diffusion des supports de communication (plaquettes, guides, digital workplace, Newsletter, etc. ).
– La veille e-réputation
– La veille concurrentielle
– L’édition et le suivi des indicateurs communication et marketing.

– Profil recherché

Expérience requise
Au minimum 1 an d’expérience dans le secteur du Marketing/Communication est requis.
Durée d’expérience
Le poste de chargé(e) de communication interne & externe est accessible aux jeunes diplômés.
Après quelques années d’expérience au sein de notre entreprise, les chargés de communication peuvent évoluer vers un poste de responsable de communication.

Compétences

Compétences techniques
– Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document (style journalistique, écriture web )
– Maitrise de la plateforme WORDPRESS
– Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (pack Office, suite OpenOffice ) et d’outils de publication en ligne
– Maitrise de la suite Adobe (essentiellement Illustrator, Photoshop & Premiere Pro)
– Bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils d’analyses de trafic
– Gestion budgétaire et connaissance des outils de suivi et de rentabilité
– Bonne culture des différents procédés de mise en œuvre des actions et des techniques nécessaires afin de contrôler la qualité des réalisations (brochures, plaquettes, site internet, réseaux sociaux ) et de tenir les délais de production
– Maîtrise de l’anglais

Aptitudes professionnelles
– Capacités relationnelles et sens de la négociation
– Écoute des besoins
– Capacités rédactionnelles
– Adaptabilité
– Créativité et goût pour l’innovation
– Dynamisme
– Gestion du stress
– Organisation et capacité à prioriser
– Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle
– Rigueur et sens du détail
– Capacités managériales et pédagogie
– Travail en mode projet
– Activités éventuelles
– Organiser des évènements & conférences
– Effectuer des montages vidéo
– Participer à des projets transverses en relation avec d’autres services

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication”