Chargé(e) de communication / assistant(e) administratif(ve) (H/F)

Site THEATRE ET CIE DE L'IRIS

Sous la direction de la responsable administrative et du directeur et en lien avec les différents interlocuteurs de l’équipe, vous serez chargé(e) de :
1 / La communication du Théâtre de l’Iris :
> Élaboration et mise en œuvre de la stratégie de communication et du plan de communication
> Élaboration et suivi du budget de communication
> Élaboration des contenus des supports de communication
> Conception et réalisation de tous les supports de communication internes et externes (Plaquette de saison, tracts, newsletters, affiches, panneaux d’information et d’exposition ) selon la charte graphique de saison réalisée par un prestataire extérieur
> Coordination de l’édition des supports de communication : demande de devis, lien avec les équipes artistiques, les graphistes et les imprimeurs, élaboration des contenus, gestion des délais
> Mise à jour du site internet, animation des pages Facebook, Instagram, Google Business, Youtube…
> Relations presse pour tous les spectacles de la programmation, mise à jour des contacts, réalisation des dossiers et communiqués, constitution de la revue de presse, encarts…
> Gestion et suivi de partenariats
2 / Département d’art dramatique du Conservatoire de Villeurbanne (co-gestion ENMDAD-Théâtre et Cie de l’Iris) :
> Communication et promotion du département (cours hebdomadaires, auditions d’entrée en cycle d’orientation professionnelle, stages)
> Gestion des inscriptions cycle sensibilisation et cycles adultes (entre 150 et 200 élèves)
> Relais d’informations entre l’équipe enseignante, les élèves et/ou leurs parents autour des spectacles de la saison, de l’organisation des cours, coordination générale, supervision de l’occupation des espaces de travail et de répétition
3 / Participation au fonctionnement général de la structure :
> Participation à la logistique des événements, à l’accueil public les soirs de représentations (en moyenne 4 soirées par mois), participation à l’accueil physique et téléphonique…
Qualités et compétences requises :
Expérience sur poste similaire
Polyvalence, adaptabilité et réactivité
Capacité à travailler en équipe et à prendre en compte les besoins
Connaissance du secteur du spectacle vivant et de la médiation culturelle
Bon rédactionnel et relationnel
Maîtrise indispensable des logiciels de PAO (InDesign, Illustrator) et des outils Web
Pratique souhaitée des logiciels Lightroom et Première
Connaissance et partage des valeurs du milieu associatif et de l’éducation populaire
La pratique de la photographie serait un plus
Forte disponibilité en soirée et en week-end pour l’accueil du public lors des représentations
Poste à pourvoir semaine du 14 novembre 2022

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.theatredeliris.fr.

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