Le chargé de communication événementielle (ou « event ») est un véritable chef d’orchestre. Il organise les événements externes de l’entreprise (conférences et séminaires thématiques pour les clients, soirées privées de relations publiques, stands sur des salons, etc.) comme internes (séminaire d’intégration, séminaire de direction, réunion managériale, soirée des vœux, etc.). Son budget étant imposé, son rôle consiste à trouver les meilleurs rapports qualité-prix du marché pour renouveler le contenu des événements, être innovant, créatif tout en restant cohérent au service de la communication de l’entreprise. Concrètement pour chaque événement, le chargé de communication événementielle a pour missions de gérer l’ensemble de l’organisation et de la logistique : Définition des objectifs et du public Recherche du lieu et des prestataires (capacité d’accueil, accessibilité, organisation des espaces et gestion des flux, tarifs et négociation, etc.) Gestion des relations avec les prestataires (agence de communication événementielle, traiteur, sonorisation, hôtes/hôtesses pour l’accueil, sécurité, parking) et…