Chef de projet communication digitale H/F

  • CDI
  • Pantin

UFCV

Poste

Vous avez envie de travailler dans un environnement à forts enjeux, conciliant engagement sociétal et projets stimulants ? Vous êtes passionné(e) par le web, la communication digitale et le e-business ? Vous avez des idées originales pour développer le rayonnement de notre marque ? Rejoignez l’Ufcv pour vivre une belle aventure dans une association nationale au service du lien social.

Le job :

Vous rejoignez une direction de la communication en charge de la communication interne et institutionnelle, et de la communication des activités et des régions. Rattaché(e) à la Responsable du pôle communication interne et institutionnelle, vous avez pour mission de contribuer à faire rayonner l’Ufcv et ses activités sur le web et les réseaux sociaux.

Vos missions :

Volet 1 : Développement et formalisation de la stratégie de contenus de la marque Ufcv

  • Définition et pilotage de la stratégie de contenus de la marque Ufcv en lien avec des prestataires.
  • En étant très présent sur le terrain, partout en France, développer des formats vidéo adaptés à la valorisation des actions de l’Ufcv (et donc ses activités).
  • Développer des vidéos « promotionnelles » pour valoriser l’action de l’Ufcv.
  • Réaliser des reportages et interviews vidéo en lien avec l’actualité de l’Ufcv.
  • Proposer et rédiger des contenus éditoriaux qui participent à l’amélioration du référencement de www.ufcv.fr sur les moteurs de recherche et des contenus sur le web.
  • Proposer quotidiennement des sujets et des nouveaux formats : infographies, images, carrousels thématiques,…
  • En lien avec l’équipe communication, animation d’un comité éditorial mensuel.

Volet 2 : Développement et formalisation de la stratégie social media de l’Ufcv

  • Poursuite et pilotage de la définition de la stratégie social media de l’Ufcv.
  • En direct, à date, pilotage et gestion des réseaux sociaux institutionnels de l’Ufcv (LinkedIn, Twitter, Facebook) ; et, en lien avec une agence de communication, pilotage et gestion des réseaux sociaux « Génération Bafa » (Facebook, Instagram, Tiktok).
  • En lien avec l’équipe communication, déclinaison de campagnes client et marque employeur sur les réseaux sociaux (avec recours éventuel à des influenceurs).
  • Utilisation des contenus pour irriguer les réseaux sociaux et booster l’audience de l’Ufcv.
  • Analyse et reporting des performances puis recommandations si nécessaire.

Volet 3 : Pilotage et gestion du site Ufcv

  • Création de campagnes SEA, principalement sur Google Ads.
  • A l’appui de compétences en SEO et de connaissances des outils d’analyse, type Semrush et Google Analytics, optimisation du référencement du site Ufcv sur Google et les différents moteurs de recherche.
  • Dans le cadre de la sortie prochaine d’une nouvelle identité de marque, conduite possible de la refonte du site Ufcv, et d’un plan de promotion web.

Profil

Votre profil :

  • Vous disposez d’une expérience significative de 4 ans minimum (y compris alternance et/ou stages longs, avec une expérience réussie de création/réalisation de sites web de A à Z) dans le domaine de la communication digitale.
  • Vous avez envie d’accompagner une association en pleine croissance et transformation grâce à un poste transverse en charge du marketing opérationnel sur les différentes activités de l’association, à la fois en B2B et B2C.
  • Vous connaissez bien le secteur du tourisme et/ou du médico-social.
  • Vous êtes capable d’avoir une vision d’ensemble sur les sujets, de prendre de la hauteur tout en étant capable de les délivrer opérationnellement.
  • Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et adaptable.
  • Vous avez un bon rédactionnel.
  • Vous savez vous affirmer et faire bouger les choses.
  • Vous êtes de nature dynamique, enjouée et positive.

Plus d’informations :

  • Nous vous proposons un CDI, statut cadre forfait jours, prise de poste dès que possible.
  • Rémunération de 37k€, titres-restaurant, mutuelle, RTT.
  • Poste basé au Siège de l’Ufcv à Pantin, déplacements ponctuels à prévoir, télétravail partiel.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter taleez.com.

0 réponses sur “Chef de projet communication digitale H/F”