Les marques n’oublient pas la Saint-Valentin

La Saint-Valentin n’est pas seulement la fête des amoureux. C’est aussi le moment où les marques se réveillent dans la torpeur de l’hiver. Petit tour des dispositifs de communication événementielle que nous aimons.

Ikea offre une nuit dans son lit d’amour

Qui n’a jamais rêvé de rester enfermé avec sa moitié dans un magasin Ikea ? En Espagne, la marque de meubles suédois ne s’est pas démontée pour la dernière Saint-Valentin : les couples s’inscrivaient sur Groupon et un tirage au sort élisait deux tourtereaux pour essayer toute la gamme de lits de l’enseigne, toute une nuit. Un couplage intéressant avec Groupon pour bien positionner les produits de la marque !

000116221_illustration_large

« Et tu fais quoi de la vie ? – Je suis assureur », le speed-dating d’Axa

On ne s’en lasse pas. Pour redorer le blason de ses collaborateurs célibataires, Axa démontrait en 2013 qu’assureur ne rime pas avec voleur… mais avec lover. Non sans humour ni dérision, Axa a pris le pari de changer l’image de son secteur en pleine Saint-Valentin avec une vidéo virale compilant les déconvenues de Benoit, un agent Axa participant à un speed-dating. Une belle opération de marque employeur réalisée par l’agence Twenty-Two.

Déclaration d’amour à la TV… il faut oser avec Interflora

Pour un fleuriste, la Saint-Valentin s’est un 24 décembre dans un magasin de jouer (10 fois le chiffre d’affaires habituel !). Pour 2016, Interflora donne la parole aux amoureux en offrant la possibilité de déclarer leurs flammes directement à la télévision du 9 au 13 février. Le site événementiel ditesluialatv.fr recueille les déclarations vidéo et sélectionne les heureux gagnants. Un dispositif original pour une campagne publicitaire en TV signée Havas Paris, mais décevant pour sa faible viralité sur le Web. Et vous, êtes-vous prêts à relever le défis ou préférez-vous apprendre le langage des fleurs ?

Si vous aimez les vrais badbuzz de la Saint-Valentin, nous vous recommandons l’étiquetage « Produits de la Saint-Valentin » dans les rayons des magasins Tesco. A découvrir ici 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *