Social Media Manager (H/F)

ETABLISSEMENT D ENSEIGNEMENT SUPERIEUR C

En tant que Social Media Manager au sein de la Direction de la Communication Corporate, vous pilotez les réseaux sociaux d’HEC Paris, la stratégie et la création de contenu de la marque pour renforcer la notoriété d’HEC Paris dans le monde.
Le poste est rattaché au Head of Digital Content.

Principales Responsabilités :

– Être responsable de la gestion et de l’évolution de tous les comptes de réseaux sociaux d’HEC Paris
– Collaborer avec les équipes responsables des réseaux sociaux, du marketing, des relations publiques et des communications pour assurer la cohérence de la marque
– Créer des contenus engageants, à haute valeur ajoutée (vidéo, visuel, audio, écrit) et adaptés aux tendances actuelles sur chaque plateforme
– Créer des campagnes axées sur les réseaux sociaux
– Gérer la publication, la planification et la programmation du contenu
– Travailler en collaboration avec une agence qui vous appuiera dans le Community management.
– Participer à la gouvernance des réseaux sociaux : réunions bimensuelles avec tous les Community managers et chargés de communication du campus
– Gérer l’écoute sociale, la réputation de la marque et la gestion de crise
– Créer et gérer des rapports sur les performances des KPI afin de fournir une analyse significative des résultats et les utiliser pour créer de futures recommandations de marque
– Gérer la couverture sur les réseaux sociaux à propos des événements sur site et en dehors du site
– Réaliser une veille informationnelle régulière à propos des nouvelles tendances, des formats et fonctionnalités sur chaque plateforme
– Réaliser la veille concurrentielle
– Être capable de prendre l’initiative de lancer de nouvelles opérations et dispositifs sur les réseaux sociaux

Profil :

– Diplômé d’un Master en communication, journalisme, média ou numérique.
– Minimum de 5 ans d’expérience dans le développement et l’exécution de stratégies de marque et dans la création de campagnes sur les réseaux sociaux avec suivi du reach organique réussi.
– Maîtrise de toutes les plateformes de réseaux sociaux tels que LinkedIn, Twitter, Instagram, Facebook, YouTube, TikTok etc
– Capacité d’écoute
– Maîtrise des outils de publication
– Maîtrise des outils de conception graphique
– Maîtrise des plateformes de création de vidéos en ligne
– Maîtrise des applications de montage vidéo mobiles
– Maîtrise des montages audios
– Anglais : parfaitement bilingue

Vous êtes une personne passionnée, autonome, innovante et êtes doté(e) d’un esprit analytique.
Nous recherchons une personne créative, avec de solides compétences rédactionnelles.

– Vous avez une compréhension approfondie de la construction et de l’exploitation des récits de réputation de marque sur les médias sociaux.
– Vous êtes curieux(se) et passionné(e) par les médias numériques et la création de contenu.
– Vous êtes motivé(e) par l’engagement dans de nouvelles stratégies et collaborations
– Vous êtes capable de vous adapter à différents environnements et interlocuteurs. Vous êtes en mesure de communiquer avec les membres du corps professoral, de les comprendre et d’exploiter leurs recherches. Vous avez la capacité d’entrer en contact avec les étudiants et les participants de nos différents programmes pour communiquer sur leur expérience.

0 réponses sur “Social Media Manager (H/F)”