18 février 2018 COM’1 Monday, c’est un condensé de l’actualité de la COM de la semaine passée, pour partager en réunion d’équipe 👱🏻♀️🧔🏾 ou autour d’un café ☕ #MARQUE Touche pas à mon Pitch Difficile de passer à côté sur les médias sociaux : Brioche Pasquier est en bataille judiciaire concernant l’utilisation du terme « pitch ». Ce mot, très populaire en ce moment, désigne l’exercice rapide de présentation d’une start-up ET la brioche fourrée au chocolat de l’industriel français. Afin de lutter contre la dégénérescence de sa marque (qui pourrait mener à ce que « Pitch » devienne un nom commun, dont l’usage ne pourrait plus être protégé), le groupe agro-alimentaire a demandé à plusieurs sociétés spécialisées dans la formation des chefs d’entreprise de cesser l’utilisation de ce mot. Un exercice juridique qui confronte les codes de la start-up à ceux d’une grande entreprise. #DATA Touche (pas) à mon reach Vous pensiez…