Social media manager – Responsable des médias sociaux

Site SEMILOM

Au sein du pôle communication-presse de l’Office de Tourisme, vous êtes en charge d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie de communication de notre destination de montagne sur les réseaux sociaux. Vous travaillez en étroite collaboration avec les membres du service (responsable communication/presse, chargée de communication et webmaster) et avec un réseau de partenaires et de contributeurs.

Vos missions

Créer les contenus sur les réseaux sociaux. Vous animez les pages Orcières (Facebook, Instagram, Tik Tok, Twitter, Youtube, LinkedIn, Scoop.It..) et assurez le rôle de modérateur
Gérer le SMO : optimiser la visibilité des pages et des publications de la destination
Assurer le reporting et la veille : suivi de l’e-réputation de la destination, de l’évolution des plateformes et des outils
Créer et animer une communauté de contributeurs (membres de l’Office de Tourisme, acteurs locaux, prestataires extérieures), de clients et de « fans »
Gérer la stratégie multicanale : décliner les contenus en vue de leur diffusion par les médias, la presse et sur la rubrique « magazine » du site internet de l’Office de Tourisme
Participer à l’organisation d’accueil blogueurs / influenceurs
Elaborer le cahier des charges photos / vidéos (externalisées) et organisation des sessions de prises de vues.

Dans le cadre de vos missions, vous êtes amené à travailler avec les différents services de l’office de tourisme et êtes en relation avec les partenaires de la station avec qui vous établissez un bon relationnel.

Profil

De formation Bac + 4/ 5 orienté communication / social management, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire ou en tant qu’animateur d’une communauté sur les réseaux sociaux (type influenceur). Idéalement, vous connaissez le monde de la montagne et/ou du tourisme.
Vous maitrisez la communication online, les réseaux sociaux et leurs fonctionnalités ainsi que les outils de statistiques associés.
Vos qualités rédactionnelles ainsi que votre aisance dans les relations seront vos atouts majeurs pour mener à bien vos différentes missions.
Naturellement tourné vers la nouveauté, vous savez être force de proposition pour améliorer la visibilité de la destination et valoriser le territoire.
Vous connaissez les logiciels de montage vidéo, la suite d’Adobe et plus largement les outils de photos et vidéos indispensables à l’exécution des différentes tâches de ce poste.
Vous savez rendre compte à votre manager et êtes en mesure d’assurer un reporting régulier sur vos activités.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.orcieres.com.

0 réponses sur “Social media manager – Responsable des médias sociaux”