Les marques passent à la réalité virtuelle

La réalité virtuelle, avec ses gros casques noirs, nous intrigue. Avoir l’impression d’être un chasseur de zombie, un pilote du millenium falcon ou de marcher dans le vide, tout cela sans quitter la chaleur de son salon, est désormais possible. Ok, mais les marques dans tout ça ? Peuvent-elles offrir des expériences inédites pour encore mieux se (la) raconter ? Réalité virtuelle ou réalité augmentée : kézako   La « réalité virtuelle » (ou « VR » pour virtual reality), notre sujet du jour, est une technologie qui permet de simuler la présence physique d’un utilisateur dans un environnement (re)créé par ordinateur. C’est une expérience qui peut être immersive en faisant appel aux sens comme la vue, le toucher, l’ouïe et l’odorat. C’est ce qui est dorénavant proposé par les jeux vidéos de la Playstation VR ou du HTC Vive. La « réalité augmentée » vient quant à elle se superposer à l’environnement de l’utilisateur en temps réel. Cette technologie permet d’avoir des informations complémentaires sur…

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