Oh, oh oh, c’est déjà le temps des fêtes de fin d’année ! Passer du temps en famille, entre amis, partager, rire… et consommer. Les marques l’ont bien compris, cette période est propice à la communication. Plutôt que de mettre en avant des offres spécifiques, nombre d’entre elles profitent de Noël pour réaffirmer leurs valeurs et s’inscrire dans le quotidien du cher consommateur. Portées par une tradition anglo-saxonne, les campagnes de Noël riment ainsi avec émotion et sont souvent plus « corporate » que « produit ». C’est parti pour un tour du monde des meilleures campagnes de Noël 2016… C’est cadeau ! #1 France : Orange Première exception à la règle, le spot d’Orange « Big Noël » (Publicis) ne joue pas sur la corde sensible mais est doté d’un humour « massif » avec une bataille de voisins à celui qui aura le plus « big » des Noëls. Le plus : une stratégie social media qui puise dans les codes du web, avec 6 « Big Tutos » et illustrent aussi les offres de…
Le tour du monde des campagnes de Noël 2016
