• Partagez vos idées
  • Contactez nous !
We Are COM, le club et le média de la Communication en entreprise - L'accélérateur des communicants en entreprise
  • Club
    • Devenir membre
    • Portraits d’équipe
    • Synthèses des ateliers
  • Média
    • TOP 10 des outils SEO
      TOP 10 des outils SEO
    • Histoires croisées des médias et des annonceurs avec Jacques Attali
      Histoires croisées des médias et des annonceurs avec Jacques Attali
    • On ne s’improvise pas dans les RP !
      On ne s’improvise pas dans les RP !
    • Décryptages
    • Interviews
    • Innovation
    • Carrière
    • Tribunes
    • Partagez vos idées !
  • Jobs
    • Offres d’emploi
    • Publiez une offre
  • Outils
    • Ecoles & Formations
    • Fiches de nos métiers
    • Dico
    • Ressources
  • Fun
    • TOP de la COM
    • Savoirs (in)utiles
    • Citations
    • Bingo
  • Agenda
  • Manifesto
  • Partnership
    • Devenir partenaire
    • Nos supers partenaires
Par Sabrina Schmalstieg Blog, Com’1 Monday

Com’1 Monday – Saison 1, épisode 3

com1monday-we-are-com-episode3
PartagerTweeter
Envoyer

4 février 2018

COM’1 Monday, c’est un condensé de l’actualité de la COM de la semaine passée, pour partager en réunion d’équipe 👱🏻‍♀️🧔🏾 ou autour d’un café ☕

#SOCIAL

La publication programmée sur Instagram

Ca y est ! LA fonctionnalité tant attendue des marques a été annoncée par le réseau social. Nous allons bientôt pouvoir programmer des posts Instagram via nos outils préférés : Hootsuite, Buffer,… La vie des Community Managers va connaître une petite révolution 🤩

Toutes les nouveautés de l’API Instagram 

#BRANDING

Une nouvelle route pour BlaBlaCar

Côté changement de logo, il n’y a pas que France Télévisions. BlaBlaCar, la “startup” française aux 60 millions de membres dans 22 pays a accompagné le lancement de son nouvel algorithme d’une identité de marque totalement refondue.

BlaBlaCar logos

Au-revoir logo simple (et/mais) connivent, BlaBlaCar entre dans la cour des grands : « Les deux « B » du nouveau logo de BlaBlaCar se rejoignent, comme le font deux personnes qui décident de partager leur trajet. Ils symbolisent les points de départ et d’arrivée mais aussi les guillemets d’une conversation ».

Un récit qui va de pair avec un positionnement affirmé d’acteur clé de la mobilité

#DATA

Les chiffres du web français

Comme chaque année, l’agence We Are Social dévoile un état des lieux exhaustif de l’usage d’internet en France et dans le monde.

A l’occasion de la publication 2018, on apprend ainsi que 88% des Français utilisent Internet, et ce en moyenne 4h42 par jour. Du côté des médias sociaux, le trio de tête est composé, dans l’Hexagone, de YouTube (69% des français y sont actifs, chaque mois), Facebook (65%) et Instagram (26%).

Le Digital en France en 2018 from We Are Social

 

#MARQUE

Les 500 marques les plus valorisées au monde

Pas mal de mouvements en tête du peloton du classement Brand Finance cette année. Sur la première marche, on retrouve le géant de la vente en ligne, Amazon. Google est donc détrôné et termine même avec une médaille de bronze, dépassé par la firme de Tim Cook. A noter, la 1ère marque française de ce classement est Orange, à la 51ème position !

brand-value-classement

La suite du classement

#RESULTATS

Facebook en 2017 : Bons chiffres, mauvais indicateurs ?

Alors que le média social a dévoilé un chiffre d’affaires record (40 milliards $ !), Mark Zuckerberg a jugé l’exercice passé « difficile ». Est-ce la baisse du temps passé sur la plateforme ou la croissance ralentie des nouveaux inscrits qui l’inquiètent ? Non, au contraire, le CEO s’en réjouit :  « J’estime que le temps que vous passez sur Facebook sera plus précieux, et si nous faisons les bons choix, ce sera positif pour notre communauté et pour notre business à long terme ».

Mais les challenges de la firme sont nombreux : ramener Facebook à ses fondamentaux tout en continuant a être un lieu d’investissement publicitaire central, lutter contre les fake news, avoir toujours sa place aux côtés des plateformes (plus) en vogue.

Tags

blablacarbrandingchangementchiffresFacebookInstagramlogoMarque

Partager sur

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google +
  • LinkedIn
  • Email
  • Bio
  • Derners articles
Sabrina Schmalstieg

#Geek - #Communication - #Innovation - #Corporate - #SocialMedia

  • Website
  • Twitter
  • Instagram
Latest Posts By Sabrina Schmalstieg
  • COM’1 Monday – Saison 1, Episode 21
  • COM’1 Monday – Saison 1, Episode 20
  • Com’1 Monday – Saison 1, Episode 19
Article précédent“Aujourd’hui, plus aucune entreprise n’est à l’abri d’un lynchage numérique”
Article suivantCom’1 Monday – Saison 1, épisode 4

Vous devriez aimer aussi

Noël : les meilleures publicités de 2020

Les Tendances de la Communication 2021

Les Mascottes, ces personnages qui racontent nos marques ! 🐻

1 Comment

  • Ping : Com'1 Monday - Saison 1, Episode 13 - We Are COM, 1er média dédié à la communication corporate

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ad

Voir plus

Michel et Augustin, COM de chef

La grande distribution peut être aussi source d’inspiration côté communication. Décalée et décapante, la team We Are COM s’est intéressée à la communication de…

A propos du collectif

We Are COM, le club et le média de la Communication en entreprise

Accélérateur des communicants, le collectif We Are COM propose un club et un média indépendants dédiés aux équipes Communication en entreprise : partager, respirer, s'inspirer, accélérer, oser car... #WeAreCOM

  • Manifeste
  • Team
  • Newsletters
  • Partenaires du média
  • Devenir contributeur
  • Mentions légales

Tags

article audience contenu diffusion film Internet journal magazine marque média méthode métier public publicité radio rédaction Site support vidéo Web
Powered by WAC & Co
Back to top

We Are COM vous plaît ?

 

Rejoignez 25.659 communicants déjà inscrits à notre newsletter et recevez chaque mois le meilleur de la communication en entreprise... sans chat !

Top :) On se revoit bientôt !

Share This
  • https://www.facebook.com/wearecom
  • https://twitter.com/We_are_com
  • https://www.linkedin.com/company/we-are-com