Com’1 Monday – Saison 1, épisode 4

com1monday-we-are-com-episode4

COM’1 Monday, c’est un condensé de l’actualité de la COM de la semaine passée, pour partager en réunion d’équipe 👱🏻‍♀️🧔🏾 ou autour d’un café

#RESULTATS

Twitter enfin rentable !

C’est une première : Twitter a dévoilé, dans ses derniers résultats trimestriels, un bénéfice de 91 millions de dollars. Le réseau social gagne donc enfin de l’argent !

Du côté des utilisateurs, la situation semble stable avec 330 millions d’actifs mensuels.

Confiants, les dirigeants ont tenu a rappelé les nombreuses nouveautés de l’année passée (280 caractères, formats publicitaires,…). Des fonctionnalités qui semblent déjà générer des résultats en terme d’engagement : le nombre d’utilisateurs actifs journaliers a bondi de 12% par rapport à l’an dernier.

#CODESDECOMM

157 nouvelles occasions de sourire : les emojis 2018 sont arrivés 🤩

Ça y est, le consortium Unicode a parlé ! Cette organisée privée qui coordonne le développement du standard informatique des échanges de textes dans le monde, vient de dévoiler la liste des 157 nouveaux emojis 2018.

Ces émoticônes rejoindront les 2 666 emojis existants sur Android et iOS, tout au long de l’année.

#RESULTATS

Snapchat : 187 millions d’utilisateurs actifs quotidiens

Après Twitter, c’est Snap Inc. qui a partagé ses résultats du T4. Avec un chiffre d’affaires de 285,7 millions $, en hausse de 72% sur un an, et 9 millions de nouveaux utilisateurs en un trimestre, le réseau social a agréablement surpris le marché.

En parallèle, son CEO, Evan Spiegel a aussi continué à rassurer les investisseurs : système de publicité programmatique depuis quelques mois et surtout, dans les cartons, une nouvelle version plus intuitive pour plaire aux 35 ans et plus (et oui !).

Le déploiement de cette refonte, en test depuis quelques mois, doit désormais s’accélérer dans le monde entier.

#CAROULE

Uber continue à #AvancerAvecVous 🚙

Après le lancement de sa première campagne TV à la rentrée dernière, où la marque s’adressait à ses clients,

Uber revient avec une communication constituées de portraits de chauffeurs. Réalisées par les agences DDB et OMD, cette campagne valorise la flexibilité et la variété des profils de la flotte.

De quoi répondre aux multiples attaques sur la paupérisation des travailleurs ?

#STELLAIRE

Le coup de com de la semaine : TESLA dans l’espace 🚀

Elon Musk, fantasque dirigeant de SpaceX et de TESLA a vécu (et nous a fait vivre !) une semaine riche en com’. Avec le lancement réussi de sa gigantesque fusée « Falcon Heavy », en live sur le net, déjà. Et en y ayant habilement placé l’une de ses voitures électriques. Après avoir raté l’orbite de Mars, le roadster rouge se dirige désormais vers la ceinture d’astéroïdes 💫

La première action de communication… extra-terrestre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *