Le podcast d’entreprise ouvre la voie

570SHARES Avec l’arrivée à saturation des contenus vidéo, le podcast réalise une importante percée dans le cœur des utilisateurs. Une étude statistiques menée en 2018 par Médiamétrie faisait déjà état de 4 millions de podcasteurs mensuel. Imaginez en 2020 ! Une grande majorité des podcasts diffusés aujourd’hui est surtout issue des replays des émissions radio. Or qu’en est-il des entreprises ? Outre l’hyper-mobilité, qui est souvent invoquée comme raison première pour la création de podcasts d’entreprise, les enjeux sont en réalité beaucoup variés. Intéressons-nous-y. Une histoire récente qui s’accélère Apparu pour la première fois en 2004, le mot « podcast » est né de la fusion de « broadcast » (« émettre », « diffuser » en français) et du célèbre baladeur révolutionnaire d’Apple « iPod ». Deux types de podcasts sont à distinguer : > Les podcasts replay, surtout utilisés par les radios, qui permettent de réécouter un programme live à la demande> Les podcasts natifs qui sont exclusivement créés pour en…

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